[TEST 15/16] K2 Maysis +

:(Testées pendant 3 semaines.
Set : Stonesnowboard + Burton Cartel (neige dure, pistes noires, hors piste, poudreuse)
Bataleon Whatever + Burton Mission (neige dure, neige mole)

L’année dernière j’ai profité des prix de fin de saison pour changer mes bottes.
Contant des mes vieilles K2 Maysis, je me suis dis je vais reprendre la même chose et pourquoi pas monté en gamme avec les Maysis +.

J’ai retrouvé le confort et la précision en mieux. J’apprécie de contrôler précisément le serrage avec un système double Boa très pratique et performant. Par contre je ne comprends toujours pas le délire de passer la molète avant sur le coté, c’est pas pratique pour marcher, ni de les habiller avec un simili cuir … bref c’est un détail.

Couplées à des fixations Burton Cartel sur une Stonesnowbard Natural, elle donne une bonne précision et réactivité. Elles sont confortables et permettent d’évoluer avec confiance pour attaquer.

Cela semble idyllique mais non … NON … et NON.

La finition des bottes est assez moyenne, elles souffrent de multiples défauts vraiment pénibles.
La fin des cables vient gratter et donc abimer la languette principale de la botte (sérieux !!!)
La position latérale de la molette principale semble rendre presque impossible à changer le câble au cas de besoin. (sur les mes vieilles j’avais changé le câble en 10 minutes sur un bord de piste sans soucis).
Le cuir au dessus du talon est ultra fragile et se fait bouffer à grande vitesse par la fixation.
Je me suis retrouvé 2 fois avec le cable de la botte gauche bloqué, obligé de demandé à quelqu’un de tirer comme une mule pour le débloquer.

Autant je conseille les Maysis ordinaire, les Maysis + NON NON et NON, trop mal finies, je suis franchement déçu.