[TEST 12/13] [MASQUE] OAKLEY CANOPY

**

OAKLEY CANOPY**

SPECS:
-Monture en plastique O-Matter®
-Arche nasale spécifique pour diminuer la pression sur le nez
-Charnières de fixation du strap souples
-Mousse de contour triple épaisseur
-Strap élastique réglable enduit de silicone
-Ventilation active
-Compatible avec le port du casque
-Recommandé pour les visages moyens à larges

**PRIX:149€ à 189€ selon optiques ou modèles signature

TOUR D’HORIZON:

Le CANOPY est le dernier né de chez OAKLEY, un modèle avec écran sphérique le plus large proposé à l’heure actuelle, tout cela dans une monture aux formes assez vintage.

RESSENTI:

le masque posé sur le visage se fait vite oublié, léger, un confort optimal du aux mousses triple densités et un contour du nez qui ne gêne pas trop (du moins pour moi ça passe nickel).
Les optiques OAKLEY sont toujours au top rien à dire sur leurs qualité.

Niveau champs de vision, on a du très large, pas l’impression d’avoir un masque sur le visage, très agréable donc et donne un sentiment de liberté dans son ride.

Niveau aérations, là aussi, efficace, aucune buée malgré parfois des conditions plus qu’humides, là ou des ELECTRIC, DRAGON ont pu me fâcher.
Toutes manières j’ai jamais eu de problème avec un masque OAKLEY niveau buée.

OPTIQUE TESTEES:

  • DARK GREY : mon optique préférée, look dark vador, un écran noir avec coloration grise en interne qui protège bien du soleil, c’est simple avec, je n’ai pas l’impression de porter quoi que se soit devant mes yeux quand je ride, une coloration très naturelle qui fait totalement son travail en protégeant nos yeux.

  • EMERALD IRIDIUM : optique aussi pour le beau temps mais passe aussi en temps nuageux, celle-ci propose un iridium vert externe et une coloration grise, de l’écran interne.
    Efficace elle aussi pour protéger les yeux elle est parfaite lors des sessions de printemps ou d’été sur glacier.

Pour le changement des optiques, là aussi, facile, ça reste du classique, pas comme les nouveaux systèmes de changement rapide. Donc faudra enclencher l’optique à l’ancienne, mais le masque étant souple et ayant des articulations au niveau des côtés (barres proches des sangles) l’optique s’enlève et se remet facilement.

ADAPTABILITE AVEC CASQUES:

j’ai eu aucun problème que se soit avec des casques GIRO, K2 SMITH ou QUIKSILVER, le CANOPY passe très bien, ne laisse pas de « gap ».

LES +:

  • qualité OAKLEY
  • confort
  • champs de vision
  • éventail d’optiques proposées
  • pas de buée

LES -:

  • prix OAKLEY

CONCLUSION:

Après avoir eu des a frame, crowbar, splice, airbrake.
Le CANOPY est mon masque préferé de la gamme : un look classique avec un champs de vision énorme.
Une qualité du produit et de l’optique toujours au top.

merci pour le test
enfin un Oakley qui se rapproche d’un Electric EG2 en terme de champ de vision
bon pour l’instant, je garde mon EG2, trop cher le Oakley

hmm le airbrake avait quelque chose qui te genait? ou c’est juste pour le champ de vision?

le airbrake c’est surtout le look « futuriste » qui me dérangeait un peu.

Ok merci niveau champ de vision c’est quasi identique que le canopy? (je pense bien que le canopy en a plus)
C’est le systeme de changement de visiere qui m’intéresse pas mal mais au vu du prix je préfère demander des avis ^^

Je suis actuellement sur dragon DX.

le canopy est mieux niveau champs de vision, après oui, le systeme de l’airbrake est juste top.