[TEST 09/10 POLY FR-FS] FLOW Whiskey X (163)

flow - whiskey X 2010

**Fiche planchon
Marque: flow
Modèle: whiskey X
Taille testée: 163
Shape: directionnelle
Flex: au ressenti je dirais double flex
Programme: polyvalente typé freeride
Fixes: flow NTX
Boots: flow raid

Fiche rider:
Taille: 1m83
Poids: 72kg
Pointure: 43
Age: 27ans
Pratique privilégiée: freeride-freecarve-boardercross
Niveau: compétition.
Boards habituelles: salomon fastback 163, swoard extremecarver 175M, blast 182, a-snowboard apocalypse 188

Condition du test:
neige mouillé, gelé par endroit, neige fraiche très lourde et collante, bref les pires conditions

**Sur piste:
au premier abord la board est déroutante, mélangeant une sensation joueuse mais aléatoire. au fur à mesure des virages, le mode d’emploi se comprend. la board se pilote avec un transfert énorme, avis aux fans de l’hammer private, c’est du même acabit. i faut appuyer très fort devant en entrée de virage pour la rentrer en courbe et ne pas tranferer en arrière tant que la courbe n’est pas terminée. sinon ça accroche bien, c’est trés stable. mais une constance est demandé

Dans la pow:
vu les conditions, c’était pas de la vrai pow mais plutôt la pire neige. la board fait preuve d’un coté buldozzer qui trace dans la trafole assez rassurant. c’est même assez aggréable de pouvoir tracer à grande vitesse quelque soit la neige sans trop se soucier.
par contre à cause de son ride en transfert, elle pêche plus dans le raide et dans la plus fraiche. il faut appuyer assez fort l’avant pour enclencher et un mauvais dosage engage une punition immédiate qu’on aura du mal à rattraper. à noter que si on la pilote au pied arrière ça marche très mal. désolé les gars mais pour l’exploiter faudra sortir la technique.

**Freestyle & Flat:
elle se defend bien. le switch est aggréable. les spatules très présentes, les réceptions saines. elle manque un peu de tonicité entre l’avant et l’arrière, les rota sont plus lentes qu’engagées à la base.

Conclusion:
malgré que les commentaires du dessus soient moyennement flateurs, on a quand même affaire à une planche plaisir reellement efficace. la board a un coté docile si on la manie comme i faut et capricieux si on prend pas le temps de la comprendre. elle passe bien partout avec une bonne sécurité. on a fait un passage en boarder défoncé par les badoles avec mon équipier qui ridait une pantera LX, malgré le fait de se faire secouer, la board passait sainement!! on sent pas la performance mais on sent la sécu dessus.

Les + :

  • une board pour techniciens qui sauront en retirer beaucoup de plaisir
  • une super glisse
  • très saine et sécurisante

Les - :

  • pilotage en transfert trop prononcé qui oblige à être présent pour la mener comme il se doit
  • pas assez sensible au toucher de nose pour virer sainement en neige fraiche

elle a l’air pas trop mal daans son genre
ça donnerait « presque » envie d’essayer…une flow

ouaip ca peut toujours etre que mieux que burton de toutes les manieres ^^

alors la milk , je sais pas quelle burton tu as essayé, mais sur que la custom 53 avec 95kgs
ça le fait pas…

moi j’ai pas touché a B., mais ceux qui ont essaye des boards ce weekend la on etait relativement decu Et c’est pas ma faute si ils ont toujours que des boards pour freluquets en test!