[TEST 09/10 POLY-FR] FLOW Infinite (163)

flow infinite 2010

**Fiche planchon
Marque: flow
Modèle: infinite
Taille testée: 163
Shape: directionelle
Flex: pyramidal raide.
Programme: pistes à bloc ou freeride engagé
Fixes: flow FL5
Boots: flow raid

Fiche rider:
Taille: 1m83
Poids: 72kg
Pointure: 43
Age: 27ans
Pratique privilégiée: freeride-freecarve-boardercross
Niveau: compétition.
Boards habituelles: salomon fastback 163, swoard extremecarver 175M, blast 182, a-snowboard apocalypse 188

Condition du test:
neige mouillé, gelé par endroit, neige fraiche très lourde et collante, bref les pires conditions

**Sur piste:
board très saine, qui semble être dans son domaine, c’est très raide sous les pieds, ça accroche bien à vitesse soutenu, c’est stable, très stable même. par contre à petite vitesse, pas moyen de la déformer pour enchainer de petits virages coupés, faudra soit enclencher en glisse puis cranter. soit rider pus vite pour la plier.

Dans la pow:
ça passe bien, mais à 10000 à l’heure. en dessous la board est très physique à emmener. le flex est moins génant en toutes neige que la whiskey X, il y a peu de surprises à avoir. mais soit suffisament de place pour la laisser filer, soit une paires de cuisses en béton armé. la stabilité est impressionante, j’ai pas réussi à la prendre en défaut.

**Freestyle & Flat:
pour moi elle n’est vraiment pas faite pour ça. cependant, avec de bonnes cuisses, le ollie est très puissant, elle est saine en reception. les spatules ont tendance à recentrer le rider en cas de déséquilibre.

Conclusion:
un peu déçu par cette planche. non pas par ses performances admirables, mais par son manque de sensation, c’est une planche très neutre en comportement finalement. on veut tourner, ça tourne, on veut tirer droit ça tire droit. elle n’a pas vraiment de points forts ni de points faibles. mon équipier qui est hyper tonique l’a adoré. mais il a de la puissance à revendre!!! à conseiller par exemple aux anciens alpins

Les + :

  • planche réèlement performante
  • très saine de comportement, équilibré, sécurisante

Les - :

  • manque de sensations
  • très physique

Merci pour ce test, j’y pensais, bah du coup je n’y pense plus