[TEST 09/10 FS] ROME Postermania 153 avec cambre inversé

Rome Postermania 153 avec cambre inversé

**Fiche planche
Marque: Rome
Modèle: Postermania
Taille testée: 153
Shape: cambre inversé
Flex: souple
Programme: Flat / jib
Fixes: Rome 390 (fixes qui ont tenu cette fois-ci )
Boots: Salomon F20

Fiche rider:
Taille: 1m65
Poids: 56kg
Pointure: 39
Age: 29 ans
Pratique privilégiée: Flat, Freestyle, piste
Niveau: Intermédiaire
Boards habituelles: Evil Twin 151, Drop-In 152, Selektah 149

Condition du test:
Idem que les conditions citées par guigui dans son test de la flow solitude soit : neige mouillé, gelé par endroit, neige fraiche très lourde et collante

**Sur piste:
Après une période d’adaptation assez rapide au shape particulier qu’est le cambre inversé, le passage de carre à carre est rapide, la planche a plutôt une bonne accroche dans de grandes courbes, il ne faut cependant pas se laisser surprendre par son shape sous peine de la faire déjauger. On peut se prendre un peu aussi au jeu du carve. A grande vitesse, le comportement est à peu près normal, cependant mieux vaut freiner et se rappeller qu’elle n’est pas taillée pour tracer à mach 12.

Dans la pow:
Très peu de test en poudreuse hélas, mais dors et déjà on peut dire qu’elle s’en sort plutôt pas mal au vu des quelques passages que j’ai fait, on note la différence d’aisance de ride entre ce type de planche et une planche à shape classique, merci au RC .

**Freestyle & Flat:
Très joueuse, la board de chez Rome est vive, malgré son flex assez souple, elle dispose d’un bon pop, qui au vu de son cambre permet de faire des ollies sans aller trop le chercher. Evidemment les press sont particulièrement prononcés et facilités, les rotations se déclenchent facilement, la board est plutôt tolérante en réception et sa torsion est plutôt bonne.

Conclusion:
Une board très ludique, qui ne révolutionnera pas particulièrement le genre mais très plaisante à rider et facile à prendre en main, mes premières impressions avec le cambre inversé sont plutôt bonnes.

Les + :

  • Une board à cambre inversée saine
  • Un jouet en flat
  • Une bonne tenue sur piste au vu des conditions

Les - :

  • …un cambre sain mais pas le meilleur que j’ai testé
  • …trop facile d’accès ?