[TEST 09/10 FR Poudre] Burton Fish Limited 160

Burton Fish Limited 160 09/10

La board:
le sute burton
taille: 160
Shape: Directionnel, 3cm de pintail
Flex : Directionnel
mensurations: 31.6/25.8/28.6
rayon de courbure: 8,24
Flex: Souple
Set back: 7.5cm!!!
Programme: Freeride
Prix:~599€
Fix: Cartel EST 10
Boots: Burton Ion 09

Le rider:
Taille: 1m80
Poids: 90kg
Pointure: 42
Age: 28
Pratique: polyvalent
Niveau: passe partout
Stance: 60cm
Angles: 18 / -12
Board habituelle: Lib Tech Phoenix 157 09
Où et Quand?: une semaine à Vars/Risoul

Premières impressions:
la spatule avant est énorme et le S-Rocker fait qu’elle ne touche pas sur du plat. Le tail est ridiculement court!!!

Sur Piste:
Quand elle est damée, elle passe nickel le patin assez large n’est pas gênant. Par contre sur piste bosselée sa grande spatule n’est pas évidente à manœuvrer. On sait que son terrain de jeu n’est pas la piste.

En flat:
Je tiens à préciser que je suis une chèvre en flat.
ben à part les nose press… que faire…

En park:
Hors sujet avec cette board

En poudre:
pour comparer avec la Billy Goat, le flex est nettement plus souple sur le fish. donc sur la croutée le poisson n’est pas à l’aise, ça passe mais sans plus. Par contre dans la fraiche voire la neige lourde… pure extase, on ride en appui centré, on fait du tail press de partout, on slashe ses potes qui se trainent. On s’amuse à tourner juste pour lever des gerbes de neige. On n’essaye même pas de garder la spatule dehors, ça passe quand même!! Les cuvettes et les plats ne font plus peur en poudre.
Au début c’est même choquant de ne pas se mettre en arrière. Entre les sapins, ça tourne au doigt (de pied) et à l’oeil. Vous voyez une ligne vierge, vous foncez, vous prenez votre pied!!! Point cool pour vos potes suiveurs, la spatule est tellement large qu’ils peuvent suivre votre trace tranquillement.

Conclusion:
Choisie en remplacement d’une Billy Goat, je voulais une planche réservée à la poudre. Je dirais même plus réservée à la fraiche. Entre les sapins, c’est un pur bonheur. Attention, c’est une board à avoir en 2 voire 3e planche. Une fois son fonctionnement assimilé, on recherche le moindre coin pour faire sa trace.

Les + :
La semelle a une très bonne glisse
vole sur la peuf
maniabilité hors pair

Les - :
programme très typé
passable sur piste

Trèèès bon test! Merci!

allez petite mise à jour avec une petite photo

Merci pour le test, trés interessant surement une bonne alternative moins encombrante à un gros gun queue de pie…a voir à grande vitesse!!

à grande vitesse en poudre? ben si elle est fraiche, ca le fait très très bien

Bien bien bien…J’hésitai entre une split, une jones ou un swallow Bohême pour les jours de fraiches et les bonnes randos mais au final la fish rentre aussi dans mon cahier des charges. Merci encore pour ce petit report

chez jones, la hovercraft est dans le même esprit mais elle ne sera qu’en 156

l’avantage du split c’est pour la montée, tu iras plus vite en te fatiguant moins qu’en raquettes

c’est certain c’est le but, mais vu le prix j’aurais aimè tester avant…en méme temps j’aime bien la raquette!!!