[TEST 09/10 FR] Nitro Pantera LX (158)

nitro pantera LX 09/10

**Fiche planchon
Marque: nitro
Modèle: pantera
Taille testée: 158
Shape: directionnelle
Flex: raide sous les pieds
Programme: Freeride engagé, boardercross
Fixes: pas fait gaffe
Boots: flow raid

Fiche rider:
Taille: 1m83
Poids: 75kg
Pointure: 43
Age: 27ans
Pratique privilégiée: freeride, freecarve, boardercross
Niveau: Pas trop mauvais.
Boards habituelles: salomon fastback 163, swoard extremecarver 175M, hot blast 182, a snowboard apocalypse 188

Condition du test:
Pas mal de neige. Soit glacée soit soupeuse, bonne quantité de pow bien lourde.

**Sur piste:
déroutante, c’est le mot qui me vient à l’esprit pour qualifier cette board. ça tient grave le pavé, ça accroche. mais j’ai eu un cruel manque de sensation. à me demander ou était la board!! j’ai pas aimé aussi la sensation d’avoir une table entre les pieds et de ne pas sentir les spatules, ne pas les sentir plier, engager une courbe. et du coup à ne pas sentir déformer le centre du plateau.
hormis ce manque de sensation, ça va très bien comme planche!! c’est très bon dans son domaine. qui est plus proche du boarder

Dans la pow:
pour moi c’est pas fait pour ça, ça passe bien en neige dure mais manque cruellement de souplesse pour tourner. vous avez déjà ridé une étagère?

**Freestyle & Flat:
c’est pas fait pour ça mais ça passe quand même. n’y laissez pas une lombaire.

Conclusion:
une très bonne planche pour qui cherche une board performante, saine et sécurisante. elle n’est pas trop dure à emmener (bon pour moi c’est une des plus petite taille que j’ai ridé) mais manque cruellement de plaisir. elle asseptise le ride. on ne la sent pas plier en courbe, on ne sent pas la carre ancrer dans la neige, on ne sent pas la neige glisser sous la semelle.
j’en ai été déçu franchement. rien à voir avec une éliminator de chez F2 qui est concurente dans la gamme qui est vraiment une planche extrème.

Les + :

  • performance
  • saine

Les - :

  • je cherche encore les spatules
  • manque de ressenti


bon test le guigui

crois moi que l’expression n’est pas usurpé.

n’empêche la board est efficace