[TEST 08/09 POLY FS] Arbor Wasteland 159

Alors voila le bijoux :

Salut!
Je rentre d’un ptit voyage à l’alpes d’huez quand il y avais les test Arbor proposé chez Face to Face.
J’ai testé la Wasteland en 159 pendant une journée et j’ai jamais autant kiffer rider avec une board!!

Je suis un gaillard d’1m88, pesant entre 75 et 80kg et qui chausse du 45.
Je ride +ou- 1semaine par an depuis 10ans, donc je me qualifierais d’intermédiaire…sans grande prétention.

En Piste…! et flat :
La prise en main est immédiate! Comme si on l’avais ridé des années! Elle est pas forcement flex mais il y a moyen de se marrer un peu en flat avec! Quoi que ce n’est pas vraiment son domaine de prédilection.
Mais a coté de sa j’ai haluciné par rapport à son accroche sur neige dure voir galce…impressionnant! Le passage de care à care est très rapide, du coup la board est super réactive.

Frestyle :
Sa tourne tout seul, j’ai jamais autant passé de 3-6 alors que je suis pas bon en FS!!
Elle est stable en l’air, les grabs passent bien et on se sent vraiment super à l’aise!
N’étant pas très chaud, j’ai pas eu l’envie de passer des grosses tables, mais je ne m’inquiète pas du comportement de la board dans ce cas la.

Freeride :
Par contre, en raison du peu d’enneigement j’ai pas pu la tester un peuf mais vu qu’elle est assez rigide sa devrais passer sans aucun soucis!

Bref je suis tombé amoureux…! Mais bon l’amour à un prix et là il est plutot élevé puisque la board coûte la modique somme de…650euros… Mais franchement elle les vaut. Le noyau est 100% bois, et la déco est constituée de bois rares. Au boulot si vous voulez avoir cette oeuvre dans votre maison! Moi j’y travail!

Les + :

  • l’accroche dans toutes les conditions
  • la prise en main immédiate
  • le côté joueur de la board malgrès sa rigidité
  • la nervosité
  • la beauté de la board!
  • le coté écologique qui me tiens à coeur

Les - (à bon?!!) :

  • le prix, même si je pense qu’elle le vaut, mais bon 650euros la board sa fait toujours un peu mal…

A plus et bon ride à tous!

Edité par MilkyModification du titre en accord avec les règles du forum

sympa le test

on fera une CG avec Arbor aussi

C’est la board que j’aurais chopé si j’avais des grands pieds de Krusty le clown
le shape et la deco de 2010 est (quasi) identique egalement
Merci pour le test
PS : je t’ai envoye un mp

tu sais ce qu’il te dise les pieds de Krusty le clown toi !! Spèce de 16/9’

Bon milky faudrait vraiment qu’on finisse par la test celle la ^^

Mouais…j’ai moins aimé la déco de la 2010…elle étais aussi en test, mais je l’ai trouvé moins « naturelle », chose que j’affectionne à fond dans les modèle de cette année!

+1
La element 2008 tue tout, un vrai plancher en parquet flottant sous les pieds

Voila la board que j’avais en test. Montée avec des Flux je sais plus quoi… Mais très bonne fixs ^^


Flux Super Titan Rainbow
Nice pic pock lol

Ouais voila c’est sa! Apparement c’est une marque qui collabore plus ou moins ac Arbor si j’ai bien compris…whawhat?!

Edit : on me l’avais encore jamais faite celle la whawhat!

en fait c’est le meme distributeur donc ca facilite les choses
La saison prochaine y aura du matching Flux + Yes Snowboard (les boards de RDC, DCP, etc…)

Petite info Wasteland : seuls les aigles sont imprimés sur la board, tout le reste c’est bois découpe laser

Quand je disais qu’elle le vaut son prix…c’est pas pour rien!

Petit up pour dire que j’ai le planchon à la maison!
Je rentre d’une semaine sur Vars, et malgré le temps pourri, j’ai profité à fond, la planche m’amenant partout comme je le veux (piste, parc, rail, pow)! Du coup, je me suis réellement fais plaisir et j’ai progressé!
Pour compléter mon test, en flat elle déboite, je me régal! Et en powpow, c’est la même chose!

Bref cette board, c’est un véritable bijoux que je conseil à tous!
Sur ce bon ride!

Un homme heureux!

Juste une petite image pour montrer la bête.
Arbor Wasteland 159cm
Raiden Eero Etala

Son look me fais plus penser a une méchante board de freeride des années 90.
Mais elle est stylé puis d’après ton test très bon planchon !