FLOW Rhythm 182 2008 163cm
Présentation[/CENTER]
Rider : En ce qui me concerne je fais 182cmp pour 67kg . Avec 4 semaines d’expérience dont trois avec l’ESF, niveau intermédiaire, test tout type de terrain sauf snowpark !
Le test c’est déroulé à la Toussuire ou les condition était particulièrement bonne les pistes sont vraiment large du bonheur pour les surfeurs, deplus par moment de vaste pistes entières pour moi tout seul (E-N-O-R-M-E)! si on fait l’impasse sur deux trois passage verglacée c’était nickel !
Je tiens à signaler que la planche a été loué pour une semaine, le vendeur ma signaler quelle venait juste d’arriver car elle était neuf .
Sur piste
Assez difficile à dompter (il m’a fallu deux jour) .Pas mal de bosses sur différente pistes et vue qu’elle est plutôt rigide, il faut vraiment attaquer la neige si on veut se faire plaisir. Changement de carre impécable, j’ai pris énormément de plaisir à faire du carving, sa accroche bien sur le verglas/neige. En ligne droite ou sur les quelques pistes type route elle pardonne les fautes de carre, à vitesse plus élevé moins ( je pense que c’est moi qui à encore des problèmes à allez tout droit quand je prend de la vitesse …)
Backcountry
La board est plutôt lourde alors si on à le malheur de s’enfoncer un peu trop en s’essouffle vite . Cependant sur certain terrain non damé et plutôt dure c’est plus que potable, l’accroche est totale surtout à grande vitesse reste juste à savoir gérer les kicks non prévu sinon le décrochage est imminent
Park
J’ai pas essayé mais le press nose/tail étant difficile à réaliser, voir quasiment impossible elle est bien trop rigide pour être prévue pour le [FS] pour moi .
- Conclusion
[CENTER]
Les + :
Joueuse
vitesse
carving
[color=red]**
Les - :
Peu être un peu trop rigide
Avoir des bases en snowboard est indispensable.
Le vendeur m’a dit quelle était orienté polyvalent je dirais quand même FS ----++ FR