alors voila je propose ce petit tes apres avoir demander les impressions a ma copine sur son cadeaux de noel… c’est la deuxieme année qu’elle en faisait donc j’essaye de vous dire au maximum les sensations qu’elle a ressentit…
BURTON FEATHER 2009 Taille : 144**
donc pour commencer on recapitule un peu tout ca :
"Rideuse" :
Taille : 1m61
poid : 49kg
pointure : 36.5
Set :
Board : Burton feather 2009 en 144 — Prix : 299€
Fixs : Burton Stileto 2009 taille M — Prix : 150€
Shoes : Burton Casa 2009 taille 36.5 — Prix : 120€
Lieu et date du test : Les Menuires, du 19 au 27 décembre 2008
LE TEST :
La derniere Board qu’elle avait eu etait une Rossignol MINI taille 121 idéale pour commencer car vraiment petite, c’est un petit jouet qui repond tres vite !!!
Premier petit choc pour moi… je m’attendais a des remarques sur la difficultés a tourner, mais pas du tout elle as enchainer ca premiere descentes sans trop de dificulter et trouver meme qu’elle avait plus de faciliter avec cette board que la Rossignol en 121…
et donc c’est partit on enchaine les descente… sans visiblement trop de dificulter ! Quelque petit defauts mais je ne pensse pas que ca vienne de la boards
elle a etait agreablement surprise par la stabilité de la planche a vitesse plus elevée (forcement quand la derniere planche utiliser est en 121cm, ca change)… personnelement je pensse qu’elle arrivera vite au limite de cette planche vu la souplesse de cette dernieres… c’est du chewing gum ca se tord dans tous les sens… surement marante en FS.
Le set en lui meme lui a plus, bien que c’est l’avis d’une debutante qui n’a pas essayer beaucoup de planche elle c’est senti a l’aise dessus et c’est pour moi le principale… Les fixs sont plutot confortable et les chaussures niquel.
RESUME :
Apparament une assez bonne planche pour debuter avec un budget qui n’est pas specialement elevé pour un set complet + boots (569€)…
**ses points forts…son poids, sa faciliter a etre rider, pardonne pas mal d’erreur, son graphisme qui est plutot sympa
**ses points faibles…selon moi on trouve rapidement ses limites des que le niveau evolue !!!
Voila voila…