Rider
Pour ma part je suis snowboarder depuis 5 ou 6 ans, a passer des saisons d’environ 2 semaines en moyenne. Mon programme est polyvalent et tend vers le freestyle. Je mesure environ 1m80 pour 70 kg.
Config
Bataleon goliath 157cm 09
Flow NXT FS 08
Burton Ruler 09
Feelings
1er contact, j’etais impatient à mort, il y a moult neige et je pouvais pas m’empecher de penser que j’aurai peut etre du mal a me servir de cette planche « coque de bateau ». Resultat: besoin d’aucun temps d’adaptation. Des sensations immédiates. En flat, le pop est apréciable, la triple base se sent vraiment, dans le sens ou tout passe.
Des qu’on prend un peu de vitesse, la planche flotte un peu, mais le triple base compense tout, on reste a l’abri des plus grosses fautes de carre.
En dehors des pistes, elle a tendance a s’enfoncer plus facilement dans la pow, j’etais avec un amis qui avait une planche plus rigide et plate, il galerait moins que moi.
Le seul rapport que j’ai eu avec un kicker etait tres bon, j’etais stable et la sensation etait bonne.
Avec elle, le snowboard, c’est facile!
Les + :
-Tolérance (merci TBT)
-Planche qui a du caractere (bataleon, c’est different)
-Graphique trop cool, comparé au 2007
Les - :
-Peut etre trop de caractere, qui fait que certaines personnes ne se feront jamais au TBT, un peu comme le phénomene « flow », on aime ou on aime pa.
-L’entretient de la semelle d’une bataleon, c’est la galere!
-Je sens que bata va etre la marque a la mode et que tout le monde va s’arracher ca! Tant mieux pour eux, tant pis pour le coté underground.