[TEST 08/09 POLY] Bataleon Goliath (157)

Rider

Pour ma part je suis snowboarder depuis 5 ou 6 ans, a passer des saisons d’environ 2 semaines en moyenne. Mon programme est polyvalent et tend vers le freestyle. Je mesure environ 1m80 pour 70 kg.

Config

Bataleon goliath 157cm 09
Flow NXT FS 08
Burton Ruler 09

Feelings

1er contact, j’etais impatient à mort, il y a moult neige et je pouvais pas m’empecher de penser que j’aurai peut etre du mal a me servir de cette planche « coque de bateau ». Resultat: besoin d’aucun temps d’adaptation. Des sensations immédiates. En flat, le pop est apréciable, la triple base se sent vraiment, dans le sens ou tout passe.
Des qu’on prend un peu de vitesse, la planche flotte un peu, mais le triple base compense tout, on reste a l’abri des plus grosses fautes de carre.
En dehors des pistes, elle a tendance a s’enfoncer plus facilement dans la pow, j’etais avec un amis qui avait une planche plus rigide et plate, il galerait moins que moi.
Le seul rapport que j’ai eu avec un kicker etait tres bon, j’etais stable et la sensation etait bonne.
Avec elle, le snowboard, c’est facile!

Les + :
-Tolérance (merci TBT)
-Planche qui a du caractere (bataleon, c’est different)
-Graphique trop cool, comparé au 2007

Les - :
-Peut etre trop de caractere, qui fait que certaines personnes ne se feront jamais au TBT, un peu comme le phénomene « flow », on aime ou on aime pa.
-L’entretient de la semelle d’une bataleon, c’est la galere!
-Je sens que bata va etre la marque a la mode et que tout le monde va s’arracher ca! Tant mieux pour eux, tant pis pour le coté underground.

tu peux en dire plus sur l’entretient de la semelle stp?

a cause de la triple base tu ne peux pas passer la board dans une farteuse automatique.
sinon ca « casse » la forme spéciale de la semelle.

Voila, t’es obligé de la faire farter a la main, et par quelqu’un qui connait c’est le mieux (et ouais la goliath n’est pas une twin). Ils expliquent comment faire sur le site de bataleon, mais j’espere que ton anglais te suffit www.bataleon.com .

le mieux c’est de farter toi même
sympa le test, j’ai une Jam, un peu + rigide je pense, elle tient bien la piste sans pbs et la pow, ça le fait aussi

J’ai une Goliath depuis deux ans :
Les + :

• Polyvalence, je fais tout avec même le café
  • Board tolérante
  • semelle noir et blanche (modélè 2006) , nickel pour les réparations

Les - :

• Qualité (modèle 2006), topsheet matte
  • Semelle trop souple pour mon utlisation