[TEST 08/09 FS] RIDE Dose (159)

RIDE - Dose 09

**Fiche planchon :
Modèle: Dose (version wide de la dh)
Taille: 159
Shape: twin tip
Flex: Assez souple
Set back: 0
Programme: Freestyle
Fix: Ride Beta et Alpha
Boots: Salomon Synapse

Fiche rider:
Taille: 1m80
Poids: 72kg
Pointure: 45
Pratique: Freestyle polyvalent
Niveau: Plutôt pas mauvais
Boards habituelle: Misfit 158.6 de 08

Condition du test:

Deux demi journées à la fête de la glisse avec une neige excellente mais très peu de poudreuse uniquement de la traffole.

Ça fait un moment que je voulais monter sur ce planchon et bien j’en suis ravi.

**Sur piste:Alors c’est sur que par rapport à la misfit ça change. J’avais pas la même assurance à haute vitesse, j’avais peur qu’elle décroche sur de gros appuis dès que la piste n’était plus damer à la perfection, mais dans l’ensemble ça descend bien même si à une vitesse assez élevé elle préfère descendre en virages dérapés plutôt que coupé, pour une board freestyle c’est largement suffisant.
**
Dans le park:On entre sur son terrain de jeux de prédilection, tranquille pour la prise d’élan, les rotas s’enclenchent toutes seules et je me suis surpris sur mes deux trois premiers sauts à faire plus de tour que ce que j’avais voulu lancer c’est assez plaisant comme sensation. Au niveau du replaquage elle est assez tolérante on peut plus facilement rattraper une récep un peu brouillonne qu’avec la misfit. En jib, la ça devient du bonheur, ça amortit vachement, c’est tolérant, bref on se sent pousser des ailes et les tricots s’enchainent assez facilement. En flat, le ollie sors super facilement et on passe au dessus des filets ralentir sans forcer et les press s’enchainent avec une facilité déconcertante.

**Dans la pow:Y en avait pas donc je sais pas trop mais je pense qu’elle doit passer même si c’est pas la meilleur pour ça et qu’il faudra être pas mal sur l’arrière ça doit aller sans soucis. Dans la traffole j’ai trouver la planche super moyenne au début avant de me rendre compte que ca permettait de faire plein de petits tricks de flat à la con en jouant avec le relief.

**Conclusion:Une grosse board freestyle qui remplit bien ce qu’on lui demande dans le park et en flat. En revanche avec des fixs Beta j’ai trouver le set vraiment trop mou et pas assez réactif ce qui est assez génant une fois sortit du park. En montant des fixs alpha le lendemain qui sont plus rigide par contre c’est vraiment devenu un tres bon set que je conseillerais à toute personne voulant une board polyvalente mais avec un très bon comportement dans le park.
**
Le détail qui tue:Un vrai jouet dans le park et en flat on peut s’amuser comme un gamin avec.
Les + :
Gros ollie
Nickel en jib
Tolérante
Tourne toute seule
**
Le détail qui pue:faut faire gaffe aux fix qu’on monte dessus si on veut pas se retrouver avec un set trop souple.
Les - :
Manque légèrement d’accroche sur piste
Assez physique dans la pow
A pas utilisé avec des fixs vraiment souples