Apres quelques semaines de recherches et jours de combat afin de l’importer j’ai enfin reçu et pu tester mon nouveau planchon
Package : Gnu Riders Choice 157.5 BTX
Burton Cartel +18/-6
Moi : 1m86 78Kgs
Conditions du test : 1 semaine de ride tout terrain a Nendaz + 2 jours Aux Crosets
Poudreuse a gogo + fin de semaine piste dur voir glacé.
1eres constatations : En one foot, (du au Banana) la board a tendance a vouloir tourner quand elle est a plat, le Magne-traction n’est pas trop marqué avec seulement 3 « bumps » (lib généralement 5).
Park :
Malheureusement les parks n’étaient pas ouvert du aux chutes trop abondantes, seul 2/3 modules/wall étaient shapés, je n’ai donc pas pu la pousser comme j’aurai voulu, ms le pop est assez puissant et les réceptions tolérantes même si il faut bien amortir avec les papattes.
Pas de rails ms les flats qui rentrent tout seul sur piste me font penser que les (nose-tail) press doivent etre assez easy a passer.
Pow-Pow :
Pour une board de cette taille c’est assez bleffant comme celle-ci s’en sort bien. C’est pas la reine des espaces vierges ms pour une twin aussi petite j’ai pu rider partout sans galérer : champ de poudre, corniche, foret (ou sa maniabilité fait merveille).
Il faut bien entendu rester vigilant et bien rider pied arrière sinon 2 pieds ca fini vite en roulé-boulé.
Piste :
C’est la que l’influence du magne-traction saute aux yeux, sur piste dure j’ai pu pousser sans problèmes et là où j’aurai du laisser partir la board a la dérive, j’arrivais encore a appuyer et carver.
Bon ok ca vibre, ca tape ms le tout reste bien contrôlable, d’ailleurs j’attends tjs mes potes en bas des pistes.
Conclusions :
Cette board très freestyle ds le comportement, est un vrai 4x4 performant ds la plupart des situations.
Le Banana permet de s’éclater en flat et a petite vitesse et la magne-traction permet de bien supporter la vitesse (même sur neige dure).