[TEST 08/09 FS/FR] Burton Malolo (166)

BURTON Malolo 2009 166cm


1 . Conditions du test**

Rider: ma pomme donc 1m90 et 100Kg environ…lieu du test Piau-Engaly (Hautes-Pyrénées)
Niveau du rider: confirmé à expert
Type de ride: Freeride mais quelques tricks de FS de temps en temps, accro aux gros jump et aux belles courbes

  1. Sur piste**

Si la neige est bonne, comme le jour du test (fine poudreuse, environ 5 à 6cm), la planche carve à merveille, j’ai découvert une board très nerveuse, bien réactive qui coupe les courbes sans soucis…on veut déraper? Ça dérape, on veut carver? Ça carve. Par contre, et je pense que c’est pareil pour toutes les boards, dès que la eige devient dure, les trajectoires sont plus difficiles à tenir, ça dérape pas mal…
Je l’ai trouvé assez tolérante, je n’ai pas fait une seule faute de carre de la journée. Le changement de carre se fait facilement, à noter que j’avais les pieds qui touchaient en backside tout simplement parce que les boots étaient bien trop grandes pour moi, du coup, en frontside, mon talon décolait de plus de trois cm… pas top.

  1. Dans la poudreuse**
    Je pratique la planche à voile depuis des années et je retrouve vraiment les sensatiosn du surf, c’est toujours aussi agréable même si je dius admettre que ma cuisse arrière chauffe pas mal…on peut slasher, la planche obéït au doigt et à l’oeil.

  2. Les sauts

J’ai trouvé les appels de sauts excellents, la planche et très tonique et se contrôle facilement en l’air. Je n’ai pas encore essayé de figure genre backflip mais dès que ce sera le cas, je vous en ferai part dans ce test

  1. Conclusion

Une très bonne planche de freeride, qui se régale dans la poudreuse et se révèle très rapide sur piste. Je la trouve toutefois assez physique, elle me malmène pas mal dans les champs de bosses dure ou elle rebondit et le contrôle n’est pas optimal, mais cela vient peut-être de mon niveau de ride…

Les + :
Vitesse
Carving
Appel de saut
Sensations dans la poudreuse

Les - :
Physique dans les champs de bosses resserrées
carving neige dure (peut-être à cause du poids du rider)