[TEST 08/09 FR] Option Vinson (161)

Option - Vinson 08/09


**Fiche planchon
Marque: Option Snowboards
Modèle: Vinson
Taille testée: 161
Shape: Directionnel
Flex: Rigide
Set back: 1cm
Programme: All Mountain Freeride
Fix: Union Force
Boots: Salomon Maori

Fiche rider:
Taille: 1m80
Poids: 90kg
Pointure: 44
Age: 26ans
Pratique privilégiée: Backcountry (Freeride/Freestyle)
Niveau: Pas trop mauvais.
Boards habituelle: APO Amanite 161 ft 07/08, ROME Artifact 156 07/08, NeverSummer Evo 158 07/08, Unity Dominion 158 08/09

Condition du test:
Une demi journée à la fête de la glisse avec une bonne neige excellente, poudreuse un peu lourde.

**Sur piste:
Un vrai plaisir à rider. Cette board a une bonne accroche, est vraiment stable en vitesse, le comportement sur piste est irréprochable, passage carre à carre parfait, on sent bien que la vitesse c’est son programme. Je l’ai trouvé assez simple à rider, avec une assez bonne tolérance.

Dans la pow:
Pareil, ça passe tout seul, la flottaison est vraiment bonne sur une poudreuse un peu lourde. Pas eu l’occasion de faire de la poudreuse légère malheureusement mais en tout les cas dans les conditions de test ça passait vraiment tout seul et sans effort.

**Freestyle & Flat:
Pas vraiment eu l’occasion de faire un tour en park, mais en réception de saut c’est très propre. Je n’ai pas souvenir d’un pop inoubliable mais ça reste très correcte. En flat, c’est un peu rigide mais pour un gros gabarit il y a moyen de s’amuser car elle reste assez tolérante à mon goût.

Conclusion:
Cette board est vraiment super pour une pratique freeride, offrant une stabilité et une maniabilité top aussi bien sur piste qu’en poudreuse! Elle doit cependant être assez fatigante à rider à cause de sa rigidité. Je n’ai pas eu l’impression qu’elle demandait un niveau de folie pour être ridée et mon pote qui l’a essayé après moi a adoré bien qu’il soit plus adepte des boards tolérantes.

Les + :

  • Board réactive
  • Stable et bonne accroche
  • Assez tolérante à mon goût.

Les - :

  • Le design…. Le modèle 161 est vraiment horrible je trouve, pour une board de ce prix ils pourraient faire un effort!
  • Probablement pas la meilleure board pour faire du park