[TEST 07/08] Santa Cruz FUSION TT 154

SANTA CRUZ 2008!!!

Bon ba grâce à Santa Cruz, Jules et snow-fr, durant notre semaine folle, nous avons eu droit à une poignée de boards SC toutes fraiche, pas encore sortis et pas encore ridées: FUsion TT 154, Seth HUOT pro 159 (je crois), John kooley TT pro 157 et une pour les girlies Suave peut etre…

Pour ma part j’ai opté pour une Fusion TT en 154!

Comme vous pouvez le voir, à première vue une déco assez sombre et psychédélique, mais sérieux on s’y fait et on arrive plus à la lacher, ça brille, c’est bien fini au niveau des collages et puis la semelle est shapée avec des petit creux pour favoriser la glisse!

Passé cette aspect déco, si vous voulez le point de vue technique sur la photo tout est écrit ,
En résumé commerciale: La plus légère et la plus psychédélique. Curtis WOODMAN, RObbie SHELL et Erik HAUGO la rident. C’est une pure TWIN TIP, elle est fait pour passer du Backcountry au street et elle est très maniable.

FIn bref, je l’ai testé!

GLISSE!
Glisse piste: c’est propre! les petits creux on les sents grave sur les plats, ça vous change une journée de ride et ç avous fait économiser facile 5min.
Poudre: ayant eu des conditions dantesques j epeux vous dire que ce joujou est bien sympa en poudre et que les récèp se font les doigts dans le pif.
Passage de carre à carre: facile, rapide et propre
Prise de carre: honnète ça tient bien la courbe, mais attention: board freestyle donc ne lui en demandez pas trop!

FREESTYLE!

Switch: facile propre et tolérant surtout! Twin tip oblige, mais on se sent bienen confiance.
Ollie: Bon gros ollie, qui sort sans forcer, ce qui nous fais économiser une paire de jambes.
ROtations: ça tourne très facilement à mongrand bonheur, j’ai adoré .
Rails: j’en ai testé un seul parce que park fermé, mais bien stable nickel!
Réception: board assez tolérante donc récepetions agréables et bien propres.

EN résumé +:
Board ultra-freestyle en tout terrain, twin tip, tolérante, agréable à rider et surtout ULTRA LEGERE!!! Un bon cru freestyle/jib, mais en restant largement jouable en piste et peuf, le tout pas trop chero d’après SantaCruz

**ATtention point -:**Peut etre un peu trop tolérante parfois et elle manque un peu de nervosité dans les appuis, mais bon board polyvalente et ultra-freestyle donc rien de grave.

**AVIS PERSO:c’est simple j’ai adoré!

ELle sera au Mondial 2008

ps: elle aime pas les caillasses hein jules?.. comme toutes les autres

pss: premier test board digne de ce nom, donc soyez indulgeants svp et n’hésitez pas à poser des questions!

Ce message a été modifié par Toaz - 29/03/2007 - 0:15.

Je t’ai changé de place le sujet , c’est plus approprié à mon avis .

On poste les tests des autres boards SC ici à la suite ?

¨
Purée j’avais zappé la page Test merci, je suis encore à l’ancienne école moi

je pense pas que se soit forcément le plus pratique, c’est mieux si on sépare c’est plus clair

je modifie le titre.

Tu as pris tout le catalogue en photo par hasard ?

En tout cas si je devais reprendre des boards sans MT pour du park ce serait bien SC, tolérante et tonique à la fois que du bon ton test