[TEST 07/08] Rome Design (162)

Rome - Design 07/08

La board :
Marque: Rome
Modèle: Design
Taille testée: 162
Shape: Twin Directionnel
Matériaux : bambou, carbone, plaque de titane sous les inserts, bois faible densité etc…
Flex: plutôt rigide
Set back: 0cm
Programme: Backcountry Polyvalent
Fix: Union MC
Boots: Burton Ion

Fiche rider:
Taille: 1m81
Poids: 85kg
Pointure: 42
Age: 30ans
Pratique privilégiée: vraiment de tout : flat/park/fs/carve/pow
Niveau: Pas trop mauvais en FR, plutôt naze en FS
Boards habituelle: Rome Artifact 159 / Rome Design 162

Conditions d’achat de la board:
Je cherchais une twin qui tienne à mach 2 et qui passe ds la pow, même en switch (pile le programme d’après Rome). Twin qui me permetterais aussi de faire un peu de FS sur piste. Pour le flat/park, je laisse ça pour mon Artifact…

Condition du test:
Une semaine aux 3 Vallées avec pas mal de verglas, faible enneigement : pas de pow. Alternance avec l’Artifact.

1ères impressions :
Déjà je m’attendais à une barre à mine vu certains commentaires que j’ai pu glaner ici ou là après mon achat mais il en est rien…

**Sur piste:
Comportement sain. C’est stable à mach 2, ça accroche c’est clair. On sens qu’il y a du potentiel. On peux taper ds la butte y’a pas de problèmes.
La Smartbase offre une super glisse, pas besoin de déchausser sur la longue partie plate contrairement à avant avec mes autres boards.

Dans la pow:
Alors là, c’est l’inconnue complet, il n’y avait pas de pow du aux tempêtes des jours d’avant qui ont tout soufflé…Donc je peux rien dire.

**Freestyle & Flat:
Alors là bonne surprise, j’arrive à tordre la board facilement (peut être du à mes 85 kg), on arrive qd même à bidouiller sur la piste. Ca passe en flat mais bon soyons clair, ça vaut pas l’Artifact mais c’est pas ce que je demandais à la Design au départ…
Au niveau des recep’ sur tricks, elle aide moyen à te récupérer si t’es limite.
La board est hyper légère : 2600g pour du 162 et ça se sent, surtout avec des MC.
Le pop est facile à trouver.

Conclusion:
Pile ce que je recherchais (après voir en pow). La board demande qd même un bon niveau physique. Je pense qu’il ne faut pas être trop léger pour cette taille : à prendre assez court en faite.
On pourrait la classer vers une board « FS All Mountain avec dominante pour la vitesse ». Complément parfait avec mon Artifact. Le setup avec les MC donne un « méchant set » bien réactif.

Les + :

  • Comportement à haute vitesse
  • Relativement polyvalente néanmoins
  • Son poids

Les - :

  • Nécessite une bonne condition physique
  • Son prix : 630€

exellentfouganza! merci pour ce retour !

pour se qui est du poids pour la 162 , comme je te l’ai dis trop grande pour moi ! la taille en dessous aurait été parfaite !

Parfait ton test guillaume, ca recoupe bien mon impression avec la 2009, reste a voir ce que toi tu en penses en pow!

(tain t’as 30 balais )

Et oueh déjà

Mais bon on me dit tout le temps que je fais moins

J’dirais ça dès que j’y aurais gouté