La planche universelle par définition développée et approuvée par des riders d’éxperience, cette board est déstinée à tous ceux qui veulent aller partout et sans trop d’efforts. Son shape ainsi que sa construction directionnelle unique te permettront de trouver le plaisir du ride universel.
L’avis : Peu de fabricants sont capables d’offrir des planches techniques aussi polyvalentes. C’est une planche très précise sur piste avec des changements de carre à carre rapides. Le terrain fait corps avec la planche ce qui est plutôt rassurant à haute vitesse, mais sans pour autant être agressive dans les prises de carres, bien au contraire. Le plus fort, c’est qu’on peut la solliciter dans n’importe quel rayon de courbes. Pour la stabilité et le confort de ride en hors-piste, là encore, la Platinum s’illustre avec un 10/10. Même en freestyle, la Platinum est efficace. En bref, il est difficile de lui trouver des défauts.
Prix recommandé: 499.00 € mais j’ai payé la mienne 469 €
Edité par Liriellys Titre retaggé et sujet déplacé, pense à être un peu plus précis dans ton tag la prochaine fois  Thxs !
+1
bon decharme comme t’es nouveau, t’es à moitié excusé
le but des tests ici n’est pas de copier les blah blah d’un catalogue mais de donner ton avis personnel sur la board, et comme c’est ta board, j’imagine que tu la connais assez pour en donner un complet
prends exemple sur les autres tests, et refais ce test en donnant tes impressions
Bon moi j’ai un peu la flemme de faire un compte rendu de test, j’ai acheté la 163 modèle 07 cette saison , mais je change très peu de matos donc peu de points de comparaison de toutes façons *
Mais je signale aux maigrichons qui comme moi veulent quand même une assez « grande » planche de FR/piste mais pas trop rigide vu leur poids, que la Platinium va très bien pour ce profil aussi.
Mes 58 kg actuels (pour 1m80 et 48 ans vous devinez le profil de l’athlète! 60 kg normalement mais pas la forme ce mois ci ! ) sont théoriquement insuffisants/inadaptés à cette taille mais même neuve avec mes guibolles allumettes dessus cette platinium reste très maniable ( et tient bien) …
… et pour la poudreuse, on dira que pour mon cas elle est suffisante avec ses 163 cm
*( je ne suis pas un tueur de planches !: la précédente, donuts classic 162, a tenu une bonne centaine de jours en 6 ans sans trop de perte de nerf ou de dégats mis à part la semelle refaite x fois , avantage du poids léger + 0% FS )
Suite du test sur de la neige fraiche et damé mais en condition tempete à courchevel.
C’est très vif comme matos.
J’ai une vitesse de fou avec ça, ça envoie
Les virages cour et coupé sont bien nerveux et jouisif. j’ai l’impression de pouvoir éviter ou passer par dessus l’importe quel truc qui traine sur la piste , (callasse, skieur, marmotes,…) rien qu’en appuyant un coup sur la care paf c’est parti
J’ai pas trop sauté avec , mais ça décolle bien plus qu’avec mon ancienne deck
J’ai qu’une envie y retourné samedi, je changerai les angles et j’irai à la limite du carvage
J’aimerai bien essayé ça dans 30cm de peuf aussi à l’occasion.
Je rejoint ton avis duke! Moi aussi je me la suis offerte cette jolie petite platinum et aprés une semaine bien sympa à Vars (de la peuf à boudre!) j’en suis plus que ravit!
Une vitesse de dingue, un controle de ouf, trés légère sous les pieds, trés vive… enfin que du bon koi!
Vivement la semaine prochaine que je remonte un peu me metre le compte avec mon nouveau joujou!!