[TEST 07/08 FS] Santa Cruz John Kooley Pro TT 157 08

Santa Cruz John Kooley Pro TT 157 '08

image …

Mon avis :

Bon alors déjà la déco est vraiment chouette, pour peu qu’on aime le bleu et les gamins qui tiennent des peluches c’est cool. Perso je suis plus rose et petites vieilles qui tiennent des fouets, mais après tout, on s’y fait.

Ensuite les conditions de test : au moins 30 de fraiche, gros brouillard, pas de park ouvert, pas su tout le programme de la board mais on fait avec ce qu’on a .
Par hasard (par chance ?) j’ai du surtailler (je mesure 176 pour 70kg environ) car il n’y avait que ça comme taille. Donc c’est une jib board ok, mais 157 c’est hyper grand quand même, ça devrait passer.

Et c’est justement là le problème, ça devrait passer. Arrivé sur le premier champ de poudre, schplouf. Façon remake du Titanic en snowboard. Façon je suis complétement à cul mais ça sors à peine .

Avec de la vitesse et de la pente ça va un peu mieux mais c’est pas folichon. Bref, j’ai passé la journée à ramer sur la jambe arrière en poudre. En switch c’est pire car j’avais mis un peu de setback, sinon vu que c’est une pure twin normalement c’est la même chose.

Pour ce qui est de la piste, le comportement est moyen, c’est mou, ça accroche pas spécialement et c’est pas super stable. C’est pas ingérable mais c’est pas la grosse éclate quoi.

Pour le flat, elle a l’air plutôt honnête, elle se déforme bien même en 57, donc en la taillant normalement ça devrait être plutôt intéressant. Le ollie sort facilement mais pas très puissant.

En park pas essayé donc …
A noter que la semelle spéciale de SC avec des trous ne m’a pas convaincu, ou alors la planche était pas du tout fartée.

Les points négatifs :
-Peu de polyvalence
-Comportement mou et sans saveur
-Pas d’accroche

Les points positifs :
-Facile à déformer en flat
-Pure twin
-La déco sympatoche

Le mot de la fin :
Rien d’autre qu’une board de jib, son intérêt dépendra de son prix.

Alors mon cher g4m3rz va faire quelques séries de squat avant d’aller tracer la powpow parrce que si avec mon ancienne TT Riot en 156 malgré mes 90kg j’arrivais a la sortir dans la fraiche c’est que tu manque de cuisso
Par contre sur piste j’ai l’impression que c’est le probleme des SC (un pote qui en vend m’a confirmer nos dire) c’est pas l’apotéosz!!
Sinon pour la semelle, comme c’est principalement une board de park, ca doit plutot bien s’en tiré sur neige humide mais comme tu dis sur neige froide aucune différence…
Tu penses quoi du backside edge plus court? perso j’ai plutot bien aimé, meme si la différence n’est pas flagrante au premier regard en retournant sur une board classique (ou MT) apres quelques sessions on voit que c’est un principe qui marche pas mal…

Nan mais je m’en suis sorti en pow. Mais en m’explosant la jambe arrière, alors qu’avec d’autres planches plus courtes ça passait plus facile . Limite même ma T1 en 53 est plus facile . Et puis peut être que la Riot est légèrement différente, je sais pas .
Sinon j’ai pas remarqué de différence sur le virage back, en tout cas ça m’a pas frappé . J’étais pas au courant d’ailleurs pour la différence sur la carre back, sinon j’aurais fait plus gaffe.

Si ca se trouve elle n’avait pas le backside edge… ou bien tu l’as mis en front lol

Si si il y avait bien un carre back indiquée, et je l’ai mise en back. Et il y avait un petit blabla sur la board à propos de la carre back, j’étais juste pas au courant qu’elle avait un rayon différent

Moi je dis votez TT fusion c’est de la bonne board freestyle/jib et puis gamerz y sait pas faire du snow

Et une TT fusion, ca coute rien