[TEST 07/08 FS] ROME Graft '08 158

ROME Graft '08 158

La Graft était, l’an dernier, un modèle Freestyle polyvalent milieu de gamme au shape directionnel classique avec de bonnes performances mais sans plus.

Cette saison, afin de fournir un juste milieu entre la Artifact très jib et la Agent, plus polyvalente, la graft a été revue vers un twin tip de Freestyle joueur…

1 . Spec

Le shape a été revu cette saison. Plus de setback, la board est un pur twin assez large pour caser mon 44 fillette dessus (stance à fond bien sur) et plutôt bien fini.

Des inserts permettant un bon nombre de possibilités dans le choix du stance et une semelle qui n’a pas trop souffert finissent de completer le set.

  1. Prise en main

J’adore le look patchwork de la déco mais ca ne plaira pas à tout le monde. La board est légère et je la fait monté avec des 390 pour vraiment apprécier la board vu que je connais bien les fixs.

Le pack est homogène (très freestyle quand même) et leger en plus d’être très beau

C’est parti !

  1. Sur piste…

L’état du glacier des 2z’ en dit long sur les conditions de ride. C’est dur, très dur par endroit et la neige est rare.

Et bien, j’ai été surpris. C’est une board donnée pour le park de par son shape et qui s’avère très accrocheuse dans ses conditions. La board ne bouge pas d’un pouce et si on veux couper , ca coupe. Bon, c’est pas non plus une board de carving, mais sur la piste, elle met vite en confiance et on a envie de lui rentrer dedans. Et en plus, elle aime ca

Pour le flat, c’est un régal. Assez souple et surtout légère, on peux se permettre toute sortes de fantaisies pour peu qu’on ride assez vite. Le ollie est sain et puissant.

  1. Et dans le park alors…

Le pop est enorme sur les tables et on prends très rapidement de la vitesse tout en se sentant en confiance. Sur les boxes, c’est assez souple et ca passe même si elle préfère les kickers.

La tolérance sur la glace est superbe. Pas de boite avec cette board et quelques rota mattées de justesse grace à une bonne rigidité en torsion.

La board est tolérante mais sais se montrer plus violente quand on en a besoin. Ca aussi, c’est rassurant.

Un bon petit cru quoi

  1. Conclusion …

Tu cherches une board pour les kickers et le park. Tu n’as pas les moyens de te payer une Mod et la Artifact te rebute car elle est trop axée Jib !

La Graft est faite pour toi.

Avec un prix de vente à 449 euros, la Graft sera, à mon avis, l’un des best seller Freestyle de cette saison pour sa tolérance et sa polyvalence.

Les + :
Gros pop et tolérance
Superbe accroche
Comble visiblement le trou dans la gamme entre la Mod et la Artifact.
Look comme toute les rome

Les - :
Le prix, un peu cher par rapport à des modèles comparables
La tolérance en jib plus limitée

Modèles comparables : Nitro T1/T2, Capita Stairmaster, Burton Love, Ride DH …

Yes, merci Djé pour l’test

J’avais pu passer 3-4h dessus dans de bonnes conditions de neige en janvier/février dans ma région (sur le modèle 08 bien entendu), je l’avais trouvé sympa, mais perso pour le prix, y a pas photo dans la même gamme je me jette sur une T2 ou une Evil Twin, je les trouve bien plus sympa…

la Graft est à 449 euros le meme prix qu’une Evil Twin est bien plus ployvalente.En plus t’as pas l’effet savonnette de la Triple Base…Notamment sur neige dure du Glacier pendant le Mondial…
T2 pas testée…me prononce pas.

Testée en 55 j’ai trouvé que c’était une board de park super sympa, agréable partout, plutôt saine. Enfin vraiment une board pour s’amuser et qui met en confiance. Nettement mieux que l’année dernière.

J’ai aussi pu tester une graft au snowhall, un mec qui ouvre un shop dans le coin a ramené quelques boards …
y’a un mois. Dommage qu’il n’avait qu’une 152 en stock … j’aurais préféré une un peu plus grande
Bon bein c’est clair c’est du bon pour park! … et dire que j’hésitais entre celle-ci et ma B. twin actuelle …
C’est mou je trouve (alors qu’est-ce que ça doit être la artifact!) , maniable, joueur, ça se ride facile quoi … petite réserve sur la semelle, ma planche de test n’avançait pas, peut-etre un mauvais fartage ou alors la semelle n’est pas au top …
En tous cas je me suis fait une bonne opinion de rome, je testerai bien une mod à l’occaz

Tu pèses combien pour dire que c’est mou ?

Plutôt d’accord avec Grum’z parce que bon c’est souple, c’est un fait mais mou faudrait pas abuser …

Ok ok je me suis mal exprimé, c’est souple … effectivement mou ça ne veut pas dire grand chose et vaut mieux être précis dans le vocabulaire utilisé hein !
C’est noté chef

Ben parce que la artifact, c’est mou

Salut alors voila ne m’étant toujours pas décider pour ma futur board je voulais savoir si du fait que je chausse du 44 cela n’est-il pas trop grand pour la graft 2008? d’après le test de pandemonium ca passe mais on m’a dit que pour du 44 il fallait environ 25.4, 25.5 au patin est celle-ci fais 25.1…
Merci d’avance!

251mm c’est largement suffisant pour une utilisation freestyle (avec n’importe quelles boots et angles).

Avec des boots compactes tu peux carver (pas comme avec un alpin, ok) sur une board qui fait 248 au patin sans problèmes! c’est mon cas…je chausse du 44 et ma board fait 248mm au patin.