[TEST 07/08 FS POLY] Uninc 58 2008

Hello!,

Venant juste d’aquérir une uninc 58 (neuve) pour un prix ridiculement bas que je ne citerais pas eviter toute reaction incongrue…lol ,
je me suis decidé à en faire le test après avoir dépuceler l’engin dans toutes les conditions.

**BURTON UNINC 58 2008

PRISE EN MAINS:

Bon qu’on le veuille ou non déja la board pète sévère avec ces couleurs toutes fluo , le tout acompagner de fix EST uninc pour rester dans les tons .
Cependant je tient à dire que j’ai quand même pris le soins de cacher la tête du caniche au centre de la board avec un gros sticker …lol

Pour se qui est de l’emsemble , à ma surprise c’est assez léger pourtant c’est une 58.

**SUR PISTE:

Sa passe très bien , sa tien bien à la neige même quand on commence à accéléré .
De se point de vue j’ai été vraiment agréablement surpris que la board soit si stable malgré les abus que je lui est fait subir.
Cependant j’aurais apprécié un pop un peu plus explosif ,en effet même si la board à un bon pop , j’ aurais prèfèrè qu’il soit plus important , je trouve qu’un gros pop pour tappé du gros ollie aurait été plus en accord avec le caractère de la board.
Mais on se fait quand même bien plaisir.

SUR LE PARK:

Ben c’est un de ces domaines de prédilections donc la rien a dire , sa tourne tout seule , sa passe bien sur les rails , sa encaisse tranquillement les receptions foireuses sans bronchés , bref de se coté rien à redire c’est vraiemnt de la balle.

EN POUDRE:

Voila ma partie préféré , en effet je m’attendais à avoir un board FS qui se comporte moyennement en poudre ,mais sans plus , et ben j’ai pris un gros coup de pied au cul et mes préjugé aussi.
C’est simple en poudreuse c’est du BONHEUR.
Pour comparé j’ai trouvé qu’elle passait mieux qu’une rome agent .
En gros sa flotte tout seule , on taille des courbe a mach 3 sans forcer , même en neige poudreuse tracé et crouté sa passe super bien et j’insiste sur le fait que grace à sa légèreté et son comportement joueur on est sans arrèt en train de balancé des ptit tricks et de jouer avec les reliefs naturels…
Bref on sla joue a la gigi ruf ( le nivo de porc en moins…lol)

POUR QUELLE TYPE DE RIDERS?

Pour quelqun qui cherche une board freestyle , pour aller partout et profiter de toute la montagne et jouer avec tout les terrains.Et aussi qui aime bien rider vite et fort partout ou il va.
Bref c’est une board super polyvalente et super fun a ridé qui merite qu’on ne s’arrète pas seulement à sa déco qui je vous l’accorde est assez « spéciale », car c’est vraiment un super jouet pour faire le cons de partout et pour ridé a donf .
Je tient dire que sa fesait longtemps que j’avais pas ridé sur une board aussi fun,et sécurisante.(exepté la capita stairmaster extrème qui « LA BOARD »…lol

CONCLUSION:

LES PLUS:

  • Du fun ,du fun et encore du fun…
    -polyvalence sur tout les terrains
    -légèreté de l’emsemble
    -stabilité et tenue sur neige très bonne , même quand on ride comme un bourrin.

LES MOINS:

-Ppo pas assez explosif,même si la board possède un pop correct , il aurait été vraiment sympatique d’avoir un gros pop bien fat comme la stairmaster extreme par exemple(renfort de carbon), pour augmenté encore plus le plaisir e
t en faire une board parfaite.

ps: si mon test n’est pas assez clair ya pas de problème poser moi toute les questions que vous voulez…

Edité par MailysMerci pour ton test, je t'ai arrangé la mise en page

merchi pour le test
bon il y a quelques fautes… mais ça reste très lisible
aurais tu des photos du joujou?
et peut être un peu plus de vie dans la mise en page, notamment grâce à celle proposée par les modos?

J’oubliais, qu’as tu mis comme fix avec? ton gabarit? ton expérience? Merci

Pour les fixations je l’ai dit plus haut, c’etait des burton EST uninc , et pour se qui est de mon gabarit et de mon expérience, je fais 1m80 pour 88kg, et sa fait 7 ans que je ride , et environ 4 ans que je me suis vraiment mis au freestyle, donc voilou pour les détails…

Désolé pour l’orthographe dégueulasse , j’ai posté sans relire ,et vu que j’écrit vite…

J’ai lu aussi vite que tu as écrit, j’avais pas vu pour les fix
petite question, la uninc existe avec les fixs 3D de B? genre pour aller avec une paire de Cartel

Edit, j’ai ma réponse… non uniquement en ICS
mais rétro compatible avec les fixs normales hihihihi

Ouai exacte, en faite la board est vendue avec des disques 2x 'c’est à dire des disque standard qui permette de mettre n’importe quel fixation burton dessus.

vla 2 photos de labête ,durant une journée de poudreuse.

(Messages combinés automatiquement)