[TEST 07/08 FS POLY] Forum Youngblood 2008

Model : Forum Youngblood 2008 154
Test : 6 jours dans toutes les qualité de neige (sauf fraiche) sur Avoriaz (essentiellement en park).
Testeur : 1m79, environ 70 kg.

Premières impressions :
La board me parais large (elle n’est pas wide), bonne semelle, graphisme à mon gout, carres bien dessinés et bonne finitions.

Première descente :
Stance bien fat, sur piste bien mouillée. Je descend d’abors simplement pour tater la glisse de la board, et puis sa va, sa glisse, bien ,très bien, mais pas géniale.

Sur piste :
J’ai attendu le lendemain matin pour avoir de la neige convenable pour de la piste. Alors sur neige bien dure, ca carve plutot pas mal, l’acroche est bien avec des carres d’origines.
Les appuis sont stables et la board est bien tolérente. Les fautes de carres sont bien plus difficile que sur une autre board tel que nitro T1, nitro team, burton twin.

Dans le park :
Sur kick ca décolle bien, réceptionne bien. Ca tourne à la perfection .
On sent son domaine de prédilection.
En jib c’est pas mal du tout. Elle est asser rigide (mais pas trop quand même, juste ce qu’il faut pour pouvoir être un minimim polivalent au sein du park). Les carres d’origines n’accrochent pas un poil sur les rails. La souplesse permet beaucoup d’exentricités en flat.

Dans la peuf :
Malheureusement pas eu l’occasion d’en rider .

Conclusion :
Une bien bonne board de park, avec un flex polivalent pour tous types de ride freestyle.

Note de 8,5/10 pour moi.