[TEST 07/08 FS] Nitro Team 07/08

Bonjour à tous,

j’étais venu ya quelques temps vous sollicitez pour avoir des avis sur tout un set allant de la board jusqu’aux boots en passant par les fix.

Mon choix s’était au final porté sur Nitro avec la team en board, Blackhawk pour les fix et MFM pour les boots.

Le but de ce topic est de vous faire part de mes impressions sur ce matos et de vous redemander pour un matos vraiment orienté FS/FLAT.

Mon « avis »:

En ce qui concerne la board plus besoin de la présenter, elle a fait ses preuves depuis pas mal de temps et le modele 2008 continue dans sa lancée. Je n’ai pas bcp d’experience et malgré tout, aucun soucis pour prendre du plaisir avec la team, on s’éclate autant sur piste, en HP, sur de la peuf (pas trop épaisse non plus) ou en park sur des sauts pas trop hard.
Vraiment un régal meme si je pense l’avoir prit un peu grand, sauf si je m’achete une seconde planche vraiment pour le FS ou la c’aura été un excellent choix, gardant la team juste pr le FR (meme si c’est pas forcement une planche 100% FR).

Les fix maintenant. On est sur du milieu/haut de gamme de chez nitro, on peut pas dire que ce soit la fix la plus confortable sur le marché, loin de la mais par contre elle est vraiment précise et son répondant est vraiment appréciable. Elle a aussi un très beau style, mais les gouts et les couleurs…
Niveau qualité, on retrouve une fix relativement solide meme si un strap a sauté sur une de mes fix, ou plutot le petit cliquet qui permet de serrer. Il fonctionne toujours mais il est completement mou. J’attend de voir ce que vaut le SAV de chez nitro.

Pour finir les boots et la malheureusement c’est le point noir… J’ai peut etre mal choisi mes boots, que ce soit la taille ou la marque. J’ai un pied relativement fin mais surtout un talon d’enfant, tout tout fin. Meme si Nitro est réputé pour les pieds fins, ca ne suffit pas. Le talon se décollait a chaque saut ou sur des virages en front un peu trop appuyé: super désagréable…
En fin de journée, apres 8h de ride, les doigts de pieds tout froid et plein de fourmis. Malgré tout ça, meme si j’avais la taille parfaite, cette boot reste relativement rigide et pas vraiment confort.

Edité par Fenek Sujet déplacé dans la bonne section, pour les avis crée un topic dans les boards,pour les boots dans boots,pour les fix... ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)