[TEST 07/08 FS] Arbor Draft 158 2008


Nouveau joujou pour 2008, la Arbor Draft qui m’a déjà accompagné sur les premières sorties.

La plus freestyle de toute la gamme Arbor, la Draft est une true-twin destiné aux jibber et freestyler en tout genre.

La draft est une board tolérante, qui se ride tout en douceur, mais n’en conserve pas moins une certaine rigidité. Facile d’accès on se sent tout de suite à l’aise dessus, même dans des conditions difficiles: premières sessions au mondial du snow sur du beton, ca aide à partir en confiance sur les kickers et autres modules. Par contre, si l’année dernière je fendais la glace avec ma Crossbow, pas de miracle pour cette jibbeuse: sur la neige dure, on y va mollo sur les virages.

Testée dans des conditions plus accueillantes à Verbier (neige fraiche au rendez-vous), j’ai apprécié la maniabilité de la planche, passe partout c’est l’outil idéal pour s’amuser sur les moindres reliefs. A plus haute vitesse, il faut être un peu plus vigilant et les transitions entre les différents type de neige ne sont pas son fort. Enfin un petit mot sur son comportement en poudreuse -env 20-40cm ce week-end la-, montée avec un stance de 65cm (stance max) ca devient sportif, mais un reglage moins extrême devrait la rendre plus polyvalente.

Moins « poppy » que la Mystic (qui reste AMHA l’arme absolue de pipe et kicker), la Draft est une board plus accessible, techniquement et sur le plan financier (429€), pour rider « à la cool ».

Setup: Arbor Draft 58 2008 + Flux Super Titan 2008


  • Maniabilité
  • Accessible
  • True Twin
  • Stance Max 65cm
  • Rapport qualité/prix
  • Pas de réel défaut dans son programme, il ne faut pas lui demander la lune hors du park

pis ça change sur un park elles sont vraiment chouette ces Arbor …