[TEST 07/08 FR] Nitro Pantera LX 165 '08

NITRO Pantera Lx '08 165

Le Rider
Ben moi 1.83m / 80kg / 45, stance 58/60 et je ride plutôt bourrin…
Et pour la forme, on n’est qu’en début de saison…

Board Spécifications
Edge Contact : 1260 mm
Nose / Tail Width : 306 / 302 mm
Waist Width : 259 mm
Nose / Tail Height : 59 / 44 mm
Sidecut : 9.1 / 8.1
Stances : 50.0 cm — 62.0 cm
Insert Setback : 2.5 cm

Premières Impression
C’est sobre, (trop sobre?) pas lourd… on met sous les pieds => ça va être sports…

Sur Pistes
pour commencer, on y vas tranquille et les 165 cm s’oublient très vite…
On attaque plus sauvagement la piste et ça marche très bien , bien stable et tout et tout!
Les carres se plantent bien et on pulvérises tout sur son chemin, le nose est docile et le tail revoit très fort si on lui demande …
Arrive un mur bien raclé et bien bien dur… et là frayeur de chez frayeur… 1,2,3 virages, un bambin, un coup de frein, et impossible d’accrocher la carre! Toujours debout mais plus aucun contrôle! Plus assez de puissance pour lui faire mordre la pente! Trop vexé! Elle m’as mis out!
Sur terrains très durs, il faut un gros engagement et de la vigilance.

Entre Pistes
Alors là on s’ennuierait tellement c’est facile!
La spatule avant travaille à merveille! Le terrain était miné, ultra tracé donc des tas énormes a éclater, aucun soucis! Plus ça va vite plus c’est facile, on est à peine secouer…
Les 165 cm se manie très bien entre arbres, elle vire très facilement dans ce type de terrain…

Conclusion
Board facile et ultra performante en peuf, mais qui devient physique/technique sur terrain très dur pour en tirer toute sa puissance…
Ce n’est pas une board à traiter à la légère!
Il y avait longtemps qu’une board ne m’avait pas botté le cul
Convient donc aux psychopathes des pistes de gros niveaux avec puissances et techniques et qui veulent aussi rider n’importe quelles pentes vierges/tracées/traffollées… etc…

Les + :
rendement / stabilité
comportement en peuf
facile à virer

Les - :
demande une grande vigilance et encore + d’engament sur terrain dur (c’est pas un défaut mais attention! )