[CONSEIL] Choix board Vitesse Carve

Salut à tous.

Voilà je voudrais des conseils sur le choix d’une planche de snow;
je ride depuis une dizaine d’années, sur piste principalement et un peu de poudreuse quand il y en a, pas trop de freestyle c’es pas mon truc (juste quelques petits sauts par ci par là). Ce qui me plaît c’est d’aller VITE, de carver, de tracer quoi en passant partout et sur tout type de neige ! et de pouvoir me gaver dans la poudre quand il y en a bien sûr.

donc plusieurs questions :

  1. quelle taille de planche (je mesure 1m80 pour un bon 70kg)
  2. quelle marque, quels modèles ?

merci d’avance de vos avis et conseils !

la D1 de Dupraz?

Pantera Lx 162 ?
test perso

166 me parai etre une bonne base, a adapter suivant le type de planche (deroulement de spatule)
regarde aussi la largeur de la planche pour que tes pieds ne depassent pas. comme ca tu pourras carver a fond voir coucher les virages.

moyen la dupraz je trouve. ça coupe bien mais pour carver le rayon est trop petit et la board fini par enfourner.

pantera pourquoi pas mais en 166 comme l’a dis adri, pour carver faut pas avoir peur de la taille, ma planche de carve la plus courte fait 175…

moi je reste swoard addict, c’est l’arme ultime!!

J’ai soumis 162 pour la Pantera LX, car je l’ai trouvé ultra sportive en 165 pour mes 80kg… après 166 pour une pantera classique, why not?

ça depend des planches et de l’engagement du rider je pense. je me cramais sur certaines planches en taille courte (comme mon ancienne F2 en 161) et pliait bien des tailles vachement plus grande. ce qui est sur c’est que pour carver je préfère les grandes tailles. les petite taille coupe bien et accrochent super fort mais pour coucher sont moins aggréable

il faut ce dire que passé un certain niveau en carving le poids du rider est un detail mais ce sont les cuisses qui priment. Si tu pense avoir suffisament de tonus et d’endurance musculaire alors tu peux te permettre de voir grand.
avec guigui on fait parti de la meme tribu, celle des mecs qui rident et carvent toute l’année que ce soit en skate ou en snowboard, donc musculairement sa vas!
pour info avec mon gabari de crevette (1m8o pour 66kg) je ride du 166 et 183.
comme quoi le poid n’a pas grand chose a voir avec la taille.
crois moi que sa vaut le coup de prend grand de s’enerver sur la planche pour prendre un maximum de plaisir et sensations a carver

Merci de toutes ces réponses.

Pour l’instant je ride une board courte (156) et je me sens limité en contrôle quand ca va vite, et j’aimerais effectivement me mettre à carver, tout en gardant une planche relativement polyvalente.

Sur quelle taille partir, 161, 165, plus ?

Autre question que vaut le modèle Air de chez Burton ?

C’est la bonne fourchette, après ça dépend du modèle…

Elle n’est pas destiné à ton programme Freeride/Polyvalent, et pour son prix catalogue, on trouve mieux chez d’autres marques…

Merci bien pour ces réponses précises !

peux-tu m’indiquer des marques et/ou des modèles correspondant à ce programme dans la même fourchette de prix ?

Salut à tous !

Bon je sors du shop du coin et j’ai le choix entre 2 boards en 160 axées freeride polyvalent :

nitro pantera pour 400 euro
option signature pour 400 et qq euro.

Laquelle me conseillez vous ?

dernière question si je pars sur la pantera quelle taille choisir : 160 ou 163 sachant que je fais 1m80 pour 72 kg.

Merci d’avance de vos conseils !

(Messages combinés automatiquement)

Je continue ma recherche des bonnes affaires sur le Net.
J’étais bien intéressé par la family 162 de APO de 2008, mais je viens de tomber sur celle de 2007, avez-vous un avis dessus ?

Je me permets de relancer ma question car je souhaite acheter rapidement, les stocks étant limités ! donc pour résumer j’ai quatre choix :

apo family 162 2007
nitro pantera 160 2008
nitro pantera 163 2008
option signature 160 2008

Sont-elles équivalentes ? La family est-elle aussi performante que la pantera (car je peux l’avoir à un prix plus intéressant) ?
Si je prends la pantera vaut-il mieux 160 ou 163 ?

Merci d’avance de vos réponses !

pantera 163

Quelqu’un connait-il la apo family 162 de 2007 ?

Aie apparemment rupture de stock pour la pantera 163 :
que faire…

la prendre en 160, ou attendre ?

Y a-t-il une grande différence entre la 160 et la 163 au niveau du comportement ?

Salut à tous,

juste pour vous dire que ça y est j’ai reçu ma nitro pantera 163
Acheté chez croconuts pour 383 roro.
Pas encore testée, ce week end c’est plutôt surf, vu les températures printanières, la houle longue et le manque de neige…

A bientôt pour mon avis sur le test, et merci de vos conseils, Ben.

Ca y est je l’ai essayé, 4 jours à cham’ dans diverses conditions de neige :

peuf : c’est parfait, normal c’est plutôt fait pour !
Piste : ça trace dès qu’on attaque la pente ! Par contre mes cuisses de poulet ont eu du mal à s’adapter au début, quand y’a des bosses faut encaisser !

Bref j’suis content !