[TEST 07/08 FR] BURTON Supermodel 163 2008

1 . BURTON Supermodel 163 cm 2008

ah oui, edit j’allais oublier: moi, 1.79m, 96 kg, pointure 44, stance 53 cm, angle +15/-5

  1. d’après le catalogue**

Cores
EGD™ Dualzone™
Glass
Carbon I-Beam™
Base
Semelle moulée WFO
Shape
Léger Pin-tail (10mm)

en gros ça nous avance pas trop: trop de marketing tue le marketing…

  1. au premier abord

elle est belle (les goûts et les couleurs hein…) et son shape est très élégants.

  1. sur la neige

stable: stable sur la carre, stable à plat, stable à haute et petite vitesse mais stable.
très pataude à petite vitesse, il faut rester vigilant sinon on peut avoir des mauvaises surprises.
très précise et réactive à haute vitesse, toujours rester vigilant sur piste pour ne pas se laisser embarquer: elle accroche très dur pour peu qu’on engage et il faut rester actif dessus pour la mener et ne pas se faire mener.
très confortable en tout terrain, elle « mange » le relief, déjauge à la perfection et elle reste étonnamant facile en hors piste contrairement à la piste ou comme dit plus haut faut lui montrer qui c’est qu’est le patron.

  1. Conclusion

Les + :
stabilité
vivacité et précision à haute vitesse
confort et facilité en tout-terrain (trafolle, powpow)

Les - :
manque de maniabilité et de vivacité à petite vitesse sur piste
fatiguante pour les riders « passifs » sur piste
addictive…

Ce message a été modifié par tmseth - aujourd’hui, 18:32.

salut,je l’ai teste aussi et c de la balle!!!
j’ai teste aussi supermodel x 160 ,je l’ai trouve differente sur piste ,a tu eut l’occasion de teste la x?

salut!
oui j’ai également testé la supermodel x avant achat, mais elle m’a moin plût: presque trop raide pour être marrante, et déjaugeage moins confortable; je suis donc resté sur la « normale » qui est déjà un vrai missile mais un peu plus ludique avec son ollie super dur à déclencher mais super violent.
en fait la x m’a rappeler ma vieille frontier en 166: méchante.

Salut,
tu as eu l’occasion de tester tout ça où?

à la clusaz grace à mon dealer (que je connais depuis trèèèèèèèèèès longtemp et pas seulement dans ce cadre), j’ai aussi essayé le même jour une nitro pantera et une arbor A-frame.
mais j’ai pris celle qui m’a le plus plût.

ah oueh ben c’est cool car ça court pas les rues les mecs qui te font essayer des boards…

Pour mon cas je viens de passer 2 semaines ds les 3 vallées, les qq types à qui j’ai demandé ne faisait pas tester les boards alors à 400/500/600€ la board, ça fait