[TEST 06/07 poly/FR] apo line ft 164 2007

APO LINE 164 FT `07 / APO Expresso

Je viens de m’offrir ma toute première board après 3 ans de ride et mon dévolu c’est jeté sur la line .


1 . Spec
Je fais 1,80m pour 82 kg, une 161 aurait était plus adapté pour ma pratique poly/FR mais comme j’aime vraiment la poudre je me suis dis qu’on allait sur taillé un peu .
2. Prise en main
Arrive le moment de monter sur la bestiole, y a rien à dire le graph pète et ça se voit. Tu y rajoutes les expresso et on te voit encore plus. Mais on est pas là pour frimer, je chausse, le système d’entrée arrière est sympa mais faut vraiment être sur du plat sinon c’est chaud, surtout que je ne pensais pas que mes nitro darkseid était aussi large. Sinon j’avais jamais essayé de fix avec un capstrap, on va voir ce que ça donne. Par contre dommage que la pedal gas ne soit pas réglable, je dépasse un peu.
3. Sur piste…
J’avais une petite appréhension sur la taille mais pas de souci, elle est maniable. Elle a une rigidité moyenne donc pas trop fatigante pour les jambes. Elle prend bien de la vitesse, elle est stable. Elle accroche ce qu’il faut pour une pratique « ludique ». C’est une bonne board pour progresser, elle pardonne les petites fautes de quart. Bon après elle a ses limites, c’est pas une board pour carver. Les fixs sont vraiment sympa, elles sont réactives et surtout elles sont confortables. Le capstrap génial, c’était la première fois que j’essayé, on a pas de point de pression, on est tenu sans le sentir. L’entrée arrière sympa sur du plat comme je l’ai dis précédemment mais dès que l’on est dans la pente ou qu’il y a pas mal de neige, c’est mort. Mais bon, là est tout l’intérêt car on a deux systèmes pour les mettre.
4. Et dans le park alors…
c’était la première fois que je faisais du park, je me suis donc amusé à faire les petits jump vert. Je me suis bien régalé, c’est pas fait pour ça mais c’était sympa. Elle replaque bien surment du à la surface.
5. En poudre …
J’ai fais du petit hors-piste et avec les températures qu’on a en ce moment, la poudre si on peut appeler ça comme ça, est super humide. Donc c’était pas génial mais ce que j’ai pu en voir c’est quelle a une bonne portance.
5. Conclusion …
Je suis vraiment content de mon achat, cette board va pouvoir me faire progresser. La sur taille n’est pas un problème car elle est très maniable. Cette board met vraiment en confiance. Bref une bonne board pour progresser sur piste et poudreuse.

Les + :
maniable
tolérante
stable
Les fix sont réactives, les deux systèmes de chausse sont vraiment pratiques et le capstrap est super.
Les - :
Les fixs :
la pedal gas ne se règle pas
le système d’entrée arrière un peu galère hors plat
Sinon la board, je ne vois pas trop de défaut sachant que c’est une board pour progresser.
Donc elle pourrait manquer de répondant pour ceux qui voudrait un ride plus engagé.

sympa le compte rendu
j’ai les mêmes remarques sur les fixs : gas pedal qui ne se règle pas (dommage quand tu fais du 45 et + ) et chaussage pas tjrs évident, sinon polyvalentes FR/FS
par contre perso, le capstrap sur ces fixs est pas top, ça tenait pas trop, il remontait sur le dessus de la boots : c’est peut être dû à mes pieds un peu trop grands pour ces fixs

bon ride avec ta Line

MERCI.

moi aussi j’ai des grands pieds mais boots c’est du 29,5 (46) et perso le capstrap tenait nickel chrome, après il faut pas avoir peur de bien le serrer pour qu’il moule bien le devant de ta boot.

Excellent …

Moi (1m80, 80kg et 46 de pointure), j’ai essayé une Apo line de 160 (série 2005) normale (pas wild quoi) … en fin de vie (donc déjà bien souple )

Et honnêtement, bien que ça dépasse devant et derrière, j’ai vraiment apprécié cette planche. Elle est souple et tolérante, mais un minimum rigide… (Etant encore débutant, sur planche de loc ou de pret la plupart du temps, je sais pas si ça a de la valeur ce que je vous dis là) mais vraiment bon kiff! j’ai progressé en peuf, sur piste, en saut et même en flat … non, je pense qu’elle est carrément faites pour progresser. Elle pardonne tout en donnant la possibilité aux beaux mouvements …

En revanche, moi, je l’ai testé avec mes fix burton freestyle en L (je sais pas si elle sont vraiment adaptées aux grosses boots, mais j’ai mis du temps à bien comprendre comment les régler et je sens que c’est pas encore top … mais ça c’est un autre sujet) et franchement ça allait, faut bien serrer, c’est tout.

Bref, back to the Apo Line … en regardant d’un peu plus près la gamme d’Apo, j’ai vu qu’elle se faisait en wild et j’avais flashé sur la tienne (le design rouge est carrément top!!)
J’attends la fin de saison et j’investis dans celle-là mais en 161, je pense!

J’ai hate, j’ai hate, j’ai hate…

j’ai les mêmes mensurations que toi, mais j’ai préféré la prendre en 164 pour avoir plus de stabilité et pouvoir prendre plus de vitesse. j’ai pas testé la 161 mais la 164 est super maniable et elle a plus de portance en peuf.

vivement la saison prochaine que tu t’amuses avec. c’est vraiment un bon choix cette board.

C’est vrai que dans la peuf, j’ai un peu du mal à avancer (mais j’étais sur un patin normal aussi…)
Je la prendrai peut-être bien en 164 alors…

Et au fait, tu as mis du temps à la « tordre »? je veux dire : à l’assouplir un peu? elle est pas trop rigide à l’achat?

non ca va, elle a une rigidité moyenne.

Elle m’a vraiment l’air pas mal cette board. Le prix est convenable et elle ne semble pas trop dure à rider (j’en suis à ma première année et même si je me débrouille bien c’est pas encore ça…) sans parler du style…géant (ça fait très graph urbain ). Perso 1m83, 74kg et 43 ça m’a l’air de bien lui coller

A y est!!!

J’ai testé mon APO Line FT 161, Modèle 2007!
Je fais 1m80, 80Kg et pointure 46 (en Nitro Rival et fix Burton FreeStyle 2007)

Je suis d’accord avec le report de Jul30, hormis sur le fait que j’ai essayé quelques jump dans le park (des petits jumps, c’est sûrs, mais bon, je l’ai trouvé vraiment facile et sure. Et je trouve qu’elle s’envole assez facilement quand on donne bien l’impulsion…
C’est vraiment une planche nickel pour progresser.

Pour le carving, j’ai essayé un peu et effectivement le passage de carre à carre me parait un peu lourd… mais bon, j’en avais jamais fait avant, donc j’ai peut-être pas le bon mouvement. Toujours est-il que, quand on est sur une carre, il suffit de pousser un peu vers le bas pour la faire réagir… Donc avec une meilleure maitrise du carving, je pense qu’elle doit faire l’affaire aussi.

A l’instar de jul30, moi, j’ai eu la chance de pouvoir la tester dans la vraie poudreuse et elle porte plutôt pas mal, même si pour 40cm peuf, une 164 aurait été l’idéal… ! Et dans les champs de poudreuse déjà ridés (donc déjà striés), elle encaisse plutôt pas mal, mais pas mieux qu’une autre. En tout cas, quadn on porte bien son poids vers l’arrière, rien ne l’arrête…

Moi, je la trouve vraiment géniale cette planche pour un débutant confirmé qui veut se lacher un peu… je vais la garder quelques années!

Par contre, les expresso, j’ai testé au mondial … c’est un peu bof bof, je les trouve lourdes (encore plus que les burton), … et effectivement, le sytème est pas trop adapté aux grands pieds (qui ont besoin d’une grande amplitude pour bien rentrer au fond de la fix…)

moi j’ai la 164 donc pour les jumps c un peu moins pratique que la 161. sinon c cool de savoir qu’il y a d’autre amoureux de cette board.