[TEST 06/07 FS] ROSSIGNOL Decoy '07 160 /RS HC 2000

ROSSIGNOL DECOY 160 / RS HC2000

Test numero… Bref, la Rossignol Works Decoy bien connue et mise en avant par un certains Matthieu Crepel depuis quelques saisons, je me suis demandé pourquoi je l’avais jamais testée… A priori sur les marques de ski surement . Ceci dit, pas sur qu’ils soient pas fondés…

1 . Spec

Modele twin tip de la marque, il est plutot prévu pour les riders puissants et engagés surtout dans cette taille gargantuesque .

Le flex est très rigide et soutenu avec des spatules un peu plus souples que l’entre jambe. Plus de 25 au patin donc agréable pour un 44 elle a des spatules assez large qui forme un rayon bien creusé.

Au premier abord, monté avec les HC2000, le pack est relativement lourd surtout par rapport a ma Headroom (mais c’est pas la même gamme/taille non plus)

On se detend et on est parti.

1. Prise en main

Rigide, c’est ultra rigide!!!

Ca fait un peu peur d’ailleurs. On se croirait plus sur une board de carving que sur un twin de freestyle mais en même temps, c’est une board prévue pour le pipe aussi donc on ne s’etonne pas mais ca deconcerte un peu.

Les fix par contre ont vraiment 5 ans de retard et pourtant c’est du haut de gamme Strap tout fins et peu rembourrés, pas de strap adaptable en cap, spoiler en plastique très petit et très souple, J’avais pas vu des fix comme ca depuis mes Drake F50…

1. Sur piste…

Toujours la même impression de rigidité et par contre une super accroche sur neige dure mais une transition carre a carre trop lente!!
Ca carve comme un alpin et c’est super physique. en switch, on ne se sent pas du tout a l’aise surtout que la reponse des fixations est vraiment

Une board aussi pechue ne merite vraiment pas une paire de fix comme ca Ca fait mal au pied, c’est trop physique car pas réactif et on a pas le controle de la board qui, soit dit en passant, a une glisse incroyable et trace comme rarement j’ai vu ca!!!

Cela dit, elle en impose et est très peu tolerante sur les fautes de carre . Debutant s’abstenir.

1. Et dans le park alors…

Toujours fermé donc pas de parc si ce n’est quelque passage sur un petit boardercross pour tester le ollie.

Il est super pechue et très facile a exploiter mais les receptions se font peniblement et tout en forcant donc pas a l’aise…

1. Conclusion …

Je suis peut etre resté sur mes a priori mais j’ai pas aimé.

Par rapport à d’autre haut de gamme FS d’une autre marque, c’est pataud, lourd mais par contre bien plus accrocheur. Une board de pipe en somme…

A reserver au tres bons qui ont envie de se refaire des frayeurs comme lorsqu’ils ont rentré leur 1er 180 back sur une table 10 ans avant

Concernant les fix, n’achetez pas ca c’est tout

Les + :

Glisse incroyable
Accroche sur neige dure
Ollie facile et puissant

Les - :

Poids lourd
Trop rigide donc a reserver aux excellents riders
Pas tolerant du tout
Fix de m de .