[TEST 06/07 FS POLY]APO AMANITE 161 FT 2007

Voila comme promis, je suis revenue de mon week end a risoul et je vous fais un petit test de ma nouvelle board :

c’est une APO AMANITE 161 FT avex fix APO EXPRESSO , Je fais 1.82 pour 69 kg et je chausse du 45. Voila un descriptif de l’utilisateur. LOL

Bon je commence par le plus flagrant : Le graphisme de la board, tout simplement démant et aussi beau que sur les photos sur le net et les boutiques.

Ensuite techniquement :

  • Largeur de la planche nickel pour des pointures au dela du 44.

  • Flex très correct cependant, je pense perso que si je pesais un peu plus cela aurait été beaucoup mieux.

  • Au niveau trajectoire, courbe : Très très précis même trop. j’entend par ceci que la moindre erreur est FATALE . En gros, board pour comfirmé.
    Sur piste un peu dure, il faut un appuie important, sinon by by dans le vent

  • Ensuite freestyle, c’est la que j’y est trouvé tout l’intérêt que je cherchais : une facilité de rotation (bon j’ai pas encore le niveau pour tester au dela du 3.6), un plaquage SUR, UNE DOUCEUR de la board nickel. Bref une backcountry vraiment vraiment orienté freestyle.

  • Ensuite Freeride, et ben…Pas assez de neige pour tester mais je le ferais plutard dès qu’il y en aura.

En résumé, dépassant les 44 en pointure sans hésitation prenez un celle-ci. Si vous recherchez une polyvalente plus orienté freestyle c’est une board pour vous. Une facilité de prise en main parfaite. Cependant je vais dire les défauts c’est qu’elle ne permet pas d’erreur possible, je m’en suis rendu-compte 2, 3 fois. Donc pour comfirmé!!!

Voila, j’èspère que j’ai fais un test correct, si vous voulez savoir autre chose, demandez ou si vous trouvez que je me suis planté carement sur le descriptif…

@+

yes merci pour le test Audiobahn
alors elle envoie bien l’amanite hein
et les expresso, ça le fait ?

sinon tu pourras dire quand tu l’auras + ridée si le revêtement (le vernis) sur la board tient bien ?
car c’est le défaut pour la mienne (2005), le vernis est très fragile, au moindre coup il saute par petits bouts, évidemment + sur le tail et le nose, c’est les + exposés et aussi le long des carres
à voir si Apo a évolué la dessus…

Apo n’as pas évolué la dedans , j ai la 2007 et ca s’arrache toujours autant
Sinon niveau perf elle démonte

t’as pas trouvé une solution des fois? :s
J’ai aussi sur ma lib-tech NOIRE… ca se voit direct quoi

bon
j’aime bien Apo mais je crois que ma prochaine board sera d’une autre marque, tant pis
elles coûtent assez cher, faudrait qu’elles durent un minimum
c’est con car Apo se fait de la mauvaise pub du coup

bah non, à part reboucher les trous au fur et à mesure
ou alors refaire tout le vernis ? non merci

d’ailleurs moi c’est + que le vernis, car on voit le noyau

des tofs maison (pas facile d’écrire à la souris )

et presque à chaque fois que je vais rider, y a un autre petit bout qui saute ailleurs

Elle envoi grave, cette board c’est de la bombe!!! Franchement j’ai des sensations vraiment nikel.

Au point de vu des fix, j’ai été tout simplement bleuffer. Un maintien très performant, une réponse précise lors des renvois des pieds, Bref a mon gout!!! J’en suis vraiment ravis!!

Sinon, c’est vrai je n’y avais pas pensez mais je ferai un topo sur c fix dans le topic fix.

Sinon, pas de souci pour le ride, quand j’y retounerai j’èspère pouvoir tester tout sa!!
Sinon j’ai eu de Micro impact et sa an pa bouger pour l’instant mais je te tiendrais au courant durant la saison!!!

@+

Y’a pas moyen de faire marcher le SAV ?


moi je vais parler du vernis. j’ai la mtd 2007 et sincèrement le vernis tient bien. j’ai ridé une semaine à tignes début janvier, donc conditions de neige pas vraiment terrible, mais tout va bien. meme la semelle est nikel malgrè le manque de neige. c’est peut etre pas de bol. c’est pas pour ça que apo est une mauvaise marque.
quand wolksvagen rappelle des voitures qui ont des défauts c’est pas pour autant que tout le monde se met à dire que c’est de la merde. nan on dit simplement que la série a eu un défaut. alors c’est peut etre pareil pour les boards, nan??!!
tcho bon ride

à priori si…
après c’est sûr que ca te fait immobiliser ta planche pendant toute la saison…

oui mais le SAV marche quand t’as la facture de la planche non ?
et puis c’est le modèle 2005, y a peut être une limite de temps ?