[TEST 06/07 FS] NITRO Misfit Eero 158.6 '07

NITRO Misfit Eero 158.6 '07

Suite à mon test de la misfit en 160.6, je me suis dit, si je dois l’acheter, je sous taillerai un peu pour pouvoir mieux m’en sortir physiquement parlant … Et ben suite à un jeu concours, j’ai gagné cette board et du coup, je me suis dit faut profiter alors testons la en 158.6. Pour ne rien gacher, c’est la board a Eero et tout ce qui s’en suis :

Petite incrustation dans la semelle, junk food partout, bref, content !!

A savoir que j’ai tester avec me missions ce qui va avoir une importance…

1 . Spec

Toujours très spatulée et plutot bien rigide pour un twin tip, la Eero donne directement la couleur : transposer les tricks du park dans la popow. Un petit setback de 1cm pour faciliter les evolutions en poudre me conforte dans cette pensée.

Stance a fond (64cm), on a l’impression de rider une board de nain de par sa faible largeur (24,8 au patin) et son rayon peu creusé. Bizarre…

  1. Prise en main

Le Look que je trouvais moyen a été amelioré par mes soins (et par ceux de mes amis stickerisateurs )

Ceci dit, la finition est vraiment pas mal. Vernie entre les jambes pour le dessins, elle est mat avec un aspect « doux » aux extrémités pour eviter les traces de carres de sleirus ( ) et ca marche vraiment!!

  1. Sur piste…

Sur neige dure, on dirait un alpin tout come la 160 … .Rigide, nerveux et pourtant moins fatiguant que la 160 un vrai regal une board tout comme j’aime!!

Rare et excellement sur un twin tip

Même constat que pour la Misfit classique, plus on va vite, plus elle marche fort avec un repondant du tonnerre et une accroche satanique y compris sur la neige a canon pourrie.

LE confort aporté par mes fixation a été un vrai plus a l’appreciation de cette superbe board par rapport au blackhawk qui l’avait fusiller les pieds.

Pour le flat,c’est assez chaud (surtout avec une board neuve) mais ca passe vu mon gabarit.

Un gros +1 à la semelle Nitro qui, dans des conditions de neige bien pourrie et blindée de cailloux n’as pas pris une trace profonde et qui s’est avérée remise a neuve directement après un petit fartage.

  1. Et dans le park alors…

A completer

  1. Powpow et trafolle…

Finalement, je dechante une peu. La rigidité fait qu’elle flotte bien et qu’elle ne craint pas trop la trafolle ou la poudre (même humide) mais ceci dit, avec un setback de seulement 1cm, la jambe arrière trouve vite ses limites et la flottaison pour mon (gros) poids est vite limitée…

Dommage mais a mon avis, avec 10 Kg de moins, ca passerait surement mieux

  1. Conclusion …

La meilleure carveuse de toute les twin tip. Rigide et agressive a souhait, elle accroche tout , (pour peu qu’on ride vite…), mais attention à pas se faire surprendre par son accroche

En park, j’ai hate de tester

Les + :
un Alpin en twin
Bonne capacités en FS
Sous taillée, elle permet toutes les folies
Très solide surtout pour la semelle

Les - :
A reserver aux fous de rigidité et de pop
Peu tolérante en reception et en cas de faute de carre legere a grande vitesse

une question …

je suis allé faire un tour sur le site de nitro, et je me rend compte que d’apres nitro il s’agit d’une planche pour petit gabarit (en terme de poid) mm en 158 …
il indique que c’est plutot pour un poids de 70kg … hors je pese 10kg de plus … je serais bien tenté par cette planche mais j’avoue que j’ai un peu peur qu’elle ne tienne pas longtemps …
tu pense que ca risque de jouer sur la durée de vie de ma future planche ? ou est ce qu’a priori c’est du bon matos et ils sont pas a 10kg pres ?

Moi je pese plus de 90 KG pour une 158.6

PErso, je trouve que ca joue sur le flat (facilite les press) mais pas reellement sur sa tenue sur piste ca la mienne accroche du tonnerre (et ce après deja une dizaine de journée de ride).

Après, ca reste une misfit donc rigide et nerveuse donc pour moi une 158 avec 80 Kg, ca passe sans problemes.

Tu verras, c’est de la bombe cette board

Jerome je pense que tu t’es planté, le fait que la semelle soit solide ça serait pas plutôt un +!!!

Merci pour ces infos, d’autres petites questions:

Qqun la testé en park?
quest ce quelle donne pour les rail?
et pour un poid de 71kg, si on veux avoir une utilisation orienté park, plutot 155 ou 158?