[TEST 06/07 FS] BATALEON Evil twin 159 '07

J’ai l’occasion d’échanger ma Nitro TEAM 152 contre une Evil twin 155…
Je veux procéder à l’changer parce que je trouve la Team trop rigide pour les press ( mais bon vu que j’ai bien prix du poids jpense que ca serait plus facile), j’ai rien à dire concernant la Team juste qu’elle est très polyvalente:)
Mais jtenias vriament à essayer cette petite Evil Twin et surtout la triple base… si elle peux pardonner les fautes de carres mon dieu
Jfais 70% de piste et 30% de park mais j’aimerai surtout travailler le Flat donc jvoulais savoir laquelle serait plus facile à exploiter…

En flat je pense que la question ne se pose pas : la Evil Twin est plus joueuse que la Team…
Pour ce qui est des press, je sais que la Evil Twin s’est vu rajouter de la cambrure pour plus de peche mais c’était tellement facile avec la 07 que je pense que celà ne peut que la rendre encore plus fun à manoeuvrer.

A ta place je n’hésiterais pas… mais je pense que ça va être difficile de trouver un échangeur…

ben en fait c’est pas vraiment un échange jpeux en avoir une evil twin mais faut que jreussise à vendre ma board avant
A priori elle est plus souple que ma team alors?
Parce que jtrouve qu’elle est un peu rigide alors que y’en a d’autres qui la trouve souple lol

Quelqun a déjà testé la Twin de 2008?

J’ai envie de me la prendre mais est-ce qu’elle a changé par rapport à l’année dernière?

En tout cas la deco est presque la meme (sauf le nombre de doigts )

PS : Je parie que sur la version 2009 il y aura qu’un seul doight levé. Devinez lequel?

Deja achetee , je pourrai l;a tester soit dans 3 semaines a stevens pass , soit avant au canada peut etre …

un pote l’a tester et apparemment c’est de la tuerie !

moi j’ai essayé la RIOT et j’ai trouver que c’était de la merde

Faut attendre un peu que les tests sortent petit à petit.

Ce qui a changé c’est que la board est plus spatulées donc encore plus tolérante et que le rayon de courbure a augmenté un peu il me sembvle pour plus de polyvalence et d’accroche sur piste.

Après, ca reste une bonne tuerie quand même

Je tiens plus je l’achete samedi !

Qqn veut ma Smoke du coup? 150€ frais de port inclus.

Voilà!!! Je suis un heureux possesseur d’une Evil Twin 155 cm

Et tout de suite direction Snowhall pour la tester (ca vaut pas les alpes mais c’est déjà ça).

Et je vous confirme elle est surprenante!!!

Premiere descente : apres quelques virages un peu à l’arrache (faut appuyer plus fort sur les carres, sinon elle derape plus qu’elle ne tourne), je tente quelques rotations en flat, et OH MY GOD!!! mon premier 180 backside se transforme en 3-6 !!

Les ollies et les nollies sont un poil moins nerveuses qu’avec la NDK Smoke, mais en revanche les press sont particulierement faciles, j’ai meme quasiment reussi une toupie en tail press (ca s’appelle bien une toupie? Hein? )

Ensuite, les jib.
Je previens tout de suite, c’est pas mon fort, alors j’ai seulement testé des 50x50.
Ben, rien à dire! ca passe à l’aise . Ce que j’apprecie le plus c’est que je sens mieux le rail avec cette twin. C’est un petit detail, mais ca me donne plus de confiance . Juste, faut bien viser le rail avec le centre de la planche, à cause de la TBT

Par contre je pourrais pas dire grande chose sur les sauts, les deux tables etaient completement defoncées, avec des grosses rigoles au milieu. Alors j’ai du oublier les 3-6
Mais en sautant tout droit ca decolle très bien en la reception est tres douce.

Et derniere chose : malgres la Triple Base je l’ai trouvée bien stable à une moyenne vitesse. Pour un test plus rapide, faudra attendre decembre, dans le frigo ca va pas vite .

Ma conclusion : cette planche est une vrai tuerie!!! La TBT lui donne un comportement unique qui donne envie de s’ammuser avec!

C’est de la balle

Pour l’avoir testée au mondial en 155, je peux dire que c’est une tuerie. Avec mes 80kg, elle tenait plutôt bien le pavé sur la glace que c’était, même à pleine vitesse, ce qui m’a agréablement surpris.
Les rails, impecs’; tu peux balancer un noseslide, tourner dessus, sans flipper que ça accroche.
Le pop est là pour les kicks.
Press et butter plutôt tranquilou, mais c’est pas non plus un chewing gum comme la artifact.
C’est ma future board, ça c’est sûr!

Plus que trois semaines et elle pars toucher de la neige ricaine la petite…

Je l’ai testée en deux deux avant de rentrer à l’appart et la triple base c’est vraiment…euh spécial. Faut s’habituer au truc quoi.

Moi pareil j’ai testé la RIOT et franchement je trouvais qu’elle accrochait kedal je mettais la main par terre toute les 2 minutes.
je l’ai essayé en 2/2 et je l’ai vite changé, j’ai pas du tout accroché il surement s’y habitué.

J’ai enfin pu tester ma twin sur les jumps Merci l’equipe du snowhall, les kikers etaient beaux aujourd’hui

Eh ben ce petit bijou envoit grave!

En plus en mettant la stance au taquet c’est du pur bonheur

Salut !

Bon moi après avoir vu ma santa cruz GD partir en SAV, je me tate pour cette fameuse evil twin.

Par contre, il me semblait avoir lu que le fartage et affutage à cause de sa Triple Base etait à faire uniquement soit même. Quelqu’un peut me confirmer svp ?

Merci

D’apres explicit c’est mieux de le faire à la main soi meme. Parce que si par malheur l’atelier qui le fait s’y connait pas et il la touche avec la machine adieu la triple base

Que dalle oui, moi je te prepare ta triple base a la bande et elle est niquel, c est pas un coup de machine qui va applatir la board, faut pas deconner

L

OK vas’y, on fait un test? Donne moi l’adresse j’arrive lol

Apres ca depend de celui qui le fait, c’est sur que le gars qui s’y connait le fera à la bieng

C’est sur mais bon je le fais pas moi même et si c’est pour avoir peur à chaque fois que je porte ma planche autant prendre une autre planche ss risque

C’est clair qu’il faut pas la poser à decath mais dans un bon boardshop, pas de problème evidemment !!