[TEST 05/06 FR POLY] APO Line FT 161

APO Line FT [/color]

Allez, après une semaine de ride, je me permets de donner mes impressions sur la APO LINE FT, 161 cm, modèle 2006 (le même que 2007 mais design different).
Je ride cette board avec des fixs que je qualifierai de polyvalents: les Burton Custom.
Voici la board:

  1. Prise en main
    Super prise en main … c’est ma deuxième saison de snow, avant je louais, et ben j’ai vu la difference !! J’ai très vite pris de l’assurance avec cette board sous les pieds …

  2. Piste dammée
    C’est assez rigide sans être une barre à mine pour les cuissots, c’est pas des masses nerveux, mais malgré tout cette planche m’a impréssionné en vivacité !! La relance en fin de virage est assez bonne, ça accroche vraiment bien, j’etais etonné, sur neige tres dure et verglas !!

Pour le flat, et ben j’ai passé mes premiers ollie et 180°, ce que je n’arrivai pas du tout à faire avec les planches de loc’ (vivacité de la planche ou assurance ?). Je repars dans 3 semaines, je vous en dirai plus !!

  1. Peuf
    Et ben malgré une planche peut être un peu courte pour moi (161 cm pour mes 80kg et 190 cm) et ben j’etais parfaitement bien dans la peuf fraiche qu’il etait tombé la veille. C’était très agreable, je dirai pas que je volais mais presque. La largeur de la planche (wide) m’a permis de compenser la taille en terme de portance donc !!!

  2. Park
    Pas allé

  3. Pour finir …
    Très content de mon achat, pour l’instant rien à dire, j’ai encore une grosse marge de progression, je ne vois pas encore les limites de ma planche. Je vais progresser en flat j’espere, et j’ai bien l’impression que la Line me le permettra !!!

Si vous avez des choses à ajouter … n’hésitez pas

c’est mon prochain achat

par contre je vais la prendre en 164 . merci pour le test.

franchement elle est bien !!
tu fais quoi : taille, poids, pointure ?
tu vas acheter le modèle 2007 ou le 2006 ?

le modèle 2007 et je fais 83 kg, 1,80m et 45 en pointure.

A mon avis une 161 cm suffirait, notamment pour faire un peu de flat !! tu comptes en faire quoi de cette belle FR poly ?
A 83 kg tu dois rentrer dans la tranche pour la 161 … dans la 164 aussi tu me diras …
Allez raconte !!!

je compte l’utiliser pour faire de la piste et de la poudreuse, peu être que je vais me m’être à faire des jumps aussi. la 161 c’est pour les personnes de 60 à 90kg et la 164 de 70 à 100kg. et comme j’ai repris le rugby depuis 2 mois et que je vais attaquer la muscu, je vais prendre du poids musculaire.

OKI DOKI

slt, je pense que je vais me l’acheter aussi. Et les differentes descriptions que tu viens de faire me le confirme. C’est sympa de prendre le temps de le faire, et ca donne meme l’eau à la bouche .

Pour tout ca merci.

Par contre j’ai un gros doute apres avoir lu tout ca un gros doute sur la longueur de board qu’il me faut. Je fais 187 cm, 85kg et chausse du 46.

Pouvez vous me dire si il me faut plutot un snow de 161 cm ou 164cm??Quel sont les consequences pour la glisse??Il me faut une planche ft ou pas??

Merci encore.

pour ton gabarit oriente toi plutot vers une 164 FT.
FT parce que sinon tu passeras pas ton 46, tu auras un peu plus de rigidité pour ton poids, et en pow c’est plus agréable car plus de surface de flottaison.
164 parce que pour ton gabarit la board sera plus stable et plus accrocheuse. Moi j’fais 1m76 et j’ride la gamme au dessus en 161…

moi je fais 1m92, 85 kg, je ride la 161, choix délibéré pour plus de maniabilité !!
ça m’empeche pas d’envoyer en pow et sur piste !!! a toi de voir si tu cherches plus de stabilité que de maniabilité.
mais 161 ou 164, sincerement, a mon avis ça va pas changer grand chose …

Ok merci pour les infos.
Ce qui est dommage avec la board 2007, c’est le style un peu trop voyant a mon gout. Mais bon… On fera avec!

elle déchire et puis quand il y a de la neige, tu vois plus rien.

Et apres tout comme je suis tout le temps par terre, on pourra me voir de loin…

c clair avec la semelle rouge et noir, on la voit de loin.

Bon la commande est passée, fixs burton cartel…
YA PLUS QU’A…
Bye