[TEST 04/05 FS] Burton DOMINANT 154cm '05

Oh que oui j’ai vu la domifari, elle dechire mechament, mais malheureusement ce modele est tres peu distribué.

Apres oui c’est une board faite pour le parc et pour etre l’arme ultime en Jib. moi je fais du 43 la largeur de patin me va nikel pour le ride de tout les jours.
Perso c’est ma board de jour sans poudre.
Derriere j’ai ma Omen 166 pour le freeride

Perso j’attend la Domimouth avec des defenses de mamouth et de la fourrure!!

Bon Bon Bon…

Sympa ton test Hokua…Pas faux en plus …Moi j’avais la dominant 2004 qui était une bonne board comme tu l’as decrite meme si la version 2005 doit etre plus performante

Bon bref un jour en sortant du pipe j’sens que la board vas pas droit comme un pb de diretion important…Ben en fait c’etait le die cut qui avait merdé…j’vous explique:

Sur le modele 2004 sous la semelle on pouvait voir sur toute la longueur de la board l’inscription « dominant », figurez vous que la barre du « N » s’est decollé inopinément sans choc au prealable…comme une sorte d’aileron de surf (inutile sur un snow bien evidemment) donc j’suis pas trop content de la durée de vie du machin…Le bon point c’est que mon shop a renvoye la board chez Burton et comme c’est considéré comme un défaut de fabrication ils me la changent contre la dominant de 2006

Juste patienter un peu jusqu’en septembre…
Sinon au passage j’suis motiv’ pour les snows camps…Si ya quelqu’un du sud de motiv’…

euh, moi
mais bon ceci est un autre sujet

Salut à tous

Je viens de me faire peter une petite Domafari

j’ai pas encore testé (à pas le droit pour l’instant ), mais je compte aller la détruire aux 2 Alpes d’ici 1 mois et demi Je viendrais completer et données mes impressions (c’est une 154cm)

bravo jp pour ton achat

quelqu’un peut m’expliquer la difference entre la dominant et la dominat slick

merci

juniorette

C’est sur que la Dominafari claque bien, je pense que tu vas te faire plaisir JP

Disons que y a juste la déco qui change, et comme celle ci est particulièrement moche je n’aurais pas de regret à la déboite sur des rails

@juniorette : tiens, regardes ICI et si t’as besoins d’autres renseignements… Hésites pas

ahhh le rose est toi… je sais que tu aimes ta board

par contre moi je veux bien la tester la domafari …déja que j’ai pas pu tester ta lib… on y même pas pensé

héhé model coalition il en restait pas beaucoup t’as eu du bol d’en trouver une

Ouais j’ai la chance d’avoir un shop ou tu trouve encore de la Custom LTD, de la Cartel et même la UnInc 158… Mais bon, limited ou pas c’est la planche en elle même qui est intéressante ça va me changé des super polyvalente que j’ai ridé ces dernières années

@hokua : au fait, tu l’as toujours ta Dominant ou t’as la Gigi ?

j’ai toujours ma dominant mais ma DCP 160 UnInc est deja commandé pour l’an prochain.

Hein moi un enf@#’'é ???

La dominifari y a pas des cousins d’air dessus comme sur la F2 ou K2( je confonds toujours)Sinon je suis l’heureux posseseur d’une dominante 150+ fix cartel! Merci indyspot!Sinon l’histoire du N qui se tire ça la fait a un pote sur sa allian sauf que c’était le A! :grr:Grace a ça il a quand meme pu essayer la F2 avec coussins d’air une option de 2006 et puis je sais pas ce qui va encore essayer la semaine prochaine et puis l’an prochain il a la Allian 2006!

Non y a pas de coussins d’air sur la Domafari, c’est vraiment une Dominant normal avec la déco qui change (et uniquement en 154) Les coussins d’air c’est F2

Bon, pour ce qui est de cette board (Domafari), j’ai eu le privilège de la test ce week end Je sais j’ai pas le droit, j’ai pas pu y aller à fond, mais la tentation était trop forte

Stupeur en arrivant à La Clusaz, il neigeait plein taquet, 50cm de poudre bien fraiche venait de se posé Moi qui voulait tater le park pour voir ce qu’elle avait dans le ventre…

Du coup, j’ai opter pour une session freeride (sérieux ? ) … Et ben… C’est une horreur !! Je n’ai pas été surpris, je m’attendais à ce que cette board soit un désastre en powpow. Disons qu’avec un peu d’expérience on s’en sort relativement bien, la largeur de la board apporte un peu de portance, donc ça ne coule pas non plus.

Le seul petit hic, c’est la vitesse… Autant avoir de bonnes jambes pour manier cette board à grande vitesse, elle est beaucoup trop souple. Il est clair que je n’ai pas testé cette board dans les conditions requises. Je me suis donc attardé sur la piste pour faire un peu de flat… Et là surprise ! C’est un petit jouet ultra maniable qui ne demande qu’a être deformé ! Le ride est aussi agréable en normal qu’en switch et la board bénéficie d’une bonne semelle (bien dur comme l’avais remarqué hokua). Monté avec mes P1 c’est un pur bijoux de freestyle et de confort

Voilà, je compte aller faire de petites excursions dans le park cette semaine histoire de jibber un peu. Je reviendrai donner mes impressions

Ride & Enjoy

c’est un peut ambigu… tu as teste la Domafari ou la F2 revo airbase?

La Domafari

Haha , me voila presque muni d’une dominafari!!!