[TEST 03/04 FS/FR] Burton T6 162cm '04

"Ne donnez surtout pas cette planche à un rider new school, il ne saurait vraiment pas quoi en faire. La T6 est surprenante à plus d’un point. Très légère, elle demande un temps d’adaptation et il aura fallu essayer plusieurs positions de fixations avant de trouver le bon réglage (set back maximum). Une fois celui-ci trouvé, on place la T6 absolument où l’on veut, elle est à la fois très pivotante dans la pente, sûre sous les forts appuis, facile à mettre en dérapé et particulièrement agréable dans les conduites glissées. Le nerf est carrément explosif, le passage carre à carre exceptionnel, ceux qui savent travailler la planche sur toute la longueur de la carre, finir l’appui en talon et se servir du rebond pour se replacer sur la spatule pour la prochaine courbe l’ont trouvé très agréable, même sur les neiges les plus dures. En freeride et neige douce, les sensations et la gestuelle sont incroyablement proches du surf, un régal (peut être les meilleurs rollers du test) ; tout son potentiel s’exprime quand on n’essaye plus de boucler les virages, mais quand on respecte la ligne de pente en grande courbe, ça devient carrément magique (n’oubliez pas votre casque). Seul bémol, le comportement à faible vitesse en coupé sur neige dure : la planche est faite pour aller vite, il faut l’emmener en coupé, elle n’est vraiment pas facile à inscrire sur un petit rayon. Alors, freeride, freecarve ou slope style cette T6 ? Impossible à définir, c’est LA planche de Terje, tout simplement, une planche en tout cas « intéressante à rider ». Pour experts uniquement, freeride air oriented de 65 à 80 kg. "

**Tailles disponibles :152, 156, 159, 162

**Prix public conseillé :689.00 €

Données techniques :

**longueur de carre effective(cm) 125.50
**longueur de carre portante(cm) 121.50
**largeur spatule(mm) 293
**largeur patin(mm) 248
**largeur talon(mm) 293
**rayon de courbe(m) 8.1
**Poids(g) 2892

Evaluation :

**facilité de déclenchement9.00
**tenue grandes courbes9.00
**tenue moyennes courbes7.75
**tenue petites courbes7.00
**confort/tolérance en tout terrain6.50
**stabilité à grande vitesse8.00
**efficacité globale en Freeride8.50
**comportement en switch7.75
**nervosité dans les impulsions9.00
**maniabilité en freestyle7.75
**tolérance en freestyle7.00

**Site du constructeur : Burton.com

Les tests snowboards 2004 sont tirés de SnowLabo, le magasine de news gratuit du matos snowboard, publication du groupe Free Presse.

WOW! et ben ca c’est de la planche! serieu a part le prix elle ma l’air MAGNIFIQUE! ya d’autres couleurs? et un prix plus abordable?

Un prix plus abordable oui certainement mais l’année prochaine ou en fin de saison. ou d’occaze !

Les coloris et tailles disponibles :

162 cm

159 cm

156 cm

152 cm

**Source: Burton

Je viens de la voir à 463,20 € sur un site en Andorre ! (merci Tom )

qui la veut ?

Burton T6 Mega Promo

Par contre ya des taxes d’importation si on commande en ligne. Faudrait voir un de ces 4 on monte tous en Andorre se chercher du matos !

Comme c’est trop pas cher là bas !
Ca y est je sais où je vais acheter ma prochaine board !
Bon ben pitit papa noel, si tu m’entend, tu sait ou aller chercher mon cadeau de l’année prochaine !