[TEST 03/04 FR] Nitro Naturals 165 '04

![](http://snowforever.free.fr/snowboard/tests/nitro_naturals165.gif)

On sent tout de suite la planche raide en torsion, faite pour rider vite. Si elle est capable d’évoluer à toutes les cadences, il faut la travailler bien sur la carre pour s’en sortir à basse vitesse. Les sensations s’améliorent quand la vitesse augmente, la planche devient beaucoup plus intéressante, on découvre de la puissance à tous les étages ! Sa rigidité permet de tenir une trajectoire impeccable malgré les accidents de terrain, la planche ne bronche pas, elle casse la neige, il faut juste avoir une bonne présence physique. Elle met en totale confiance dans le raide, le déroulé du flex est sain, il permet un excellent contrôle, même dans la panique. Une planche efficace en montagne, pour bons techniciens, bien en pratique aérienne, avec un bon peps, mais attention aux réceptions, ça tape pas mal. Une board sublime pour ceux qui ont le niveau et qui veulent envoyer du gros en freeride, réservée à une élite de 60 à 75 kg.

**Tailles disponibles :155, 159, 161, 165, 169

**Prix public conseillé :519.00 €

Données techniques :

**Longueur de carre portante(cm) : 128.00
**Largeur spatule(mm) : 300
**Largeur patin(mm) : 254
**Largeur talon(mm) : 300
**Rayon de courbe(m) : 9.2 / 8.2
**Poids(g) : 3070

Evaluation:

**Facilité de déclenchement : 7.50
**Tenue grandes courbes : 9.00
**Tenue moyennes courbes : 8.25
**Tenue petites courbes : 8.00
**Confort/tolérance en tout terrain : 7.00
**Stabilité à grande vitesse : 9.00
**Efficacité globale en Freeride : 8.75
**Comportement en switch : 7.00
**Nervosité dans les impulsions : 8.00
**Maniabilité en freestyle : 7.00
**Tolérance en freestyle : 6.75

**Site du constructeur: Nitro

Les tests snowboards 2004 sont tirés de SnowLabo, le magasine de news gratuit du matos snowboard, publication du groupe Free Presse.

Super tizia
Elle a l’air franchement pas mal

c bizarre : les tailles annoncées sont 155, 159, 161, 165, 169
J’ai la naturals mais en 175. Ce n’est pas la meme board ou alors la mienne ne se fabrique plus dans cette taille ?
Ca m’intrigue …

175 ?

tu es sur que c’est une nitro Naturals 2004 ?

en tout cas j’ai vérifié chez Nitro et ils semblent pas avoir ce modèle en 175…

A part ça soit le sur Snow-FR philou_juggler (meme si apparemment tu es inscrit depuis un moment )

Merci pour le « Bienvenue »
Euh, t’as raison, elle est pas de 2004. Je pensais pas que d’une année sur l’autre ils refaisait la gamme en gardant le nom. C’est bien une nitro naturals mais pas de cette année. La mienne est visible la (a part qu’elle est blanche et pas noire) :
http://www.couloirmag.com/gear/reviews/sno…/longboards.htm

Peut etre que les longboards (je connais pas la difference avec un snow normal) ne sont pas classée dans la meme categorie…

je t’avoue que je savais meme pas qu’il y avait des modèles de boards pouvant depasser 180cm !

je sais pas si ils fabriquent toujours ce genre planche. je pense que ce sont des planches vraiment trop orientées freeride. Le marché des boards se tourne de plus en plus vers le freestyle, c’est pas nouveau, il n’y a qu’a voir le succès que rencontre les boards type swallow… C’est dommage car ce sont d’excellentes boards freeride (j’ai pu tester un dupraz D1 cette année) mais on ne peut pas faire de freestyle avec hélas…

Ils ont réduit les tailles, tout en améliorant la nervosité ce qui permet aujourd’hui d’avoir de bonnes freeride pas trop grandes.

enfin ce n’est que mon avis…

bah niveau taille chui assez surprise parce que dans tt les test que j’ai pu lir elle commencé tte vers 150 voir 155 , le hic c ke je fé du 136 !!! oui je c je suis ptite !!! mais jvoulais vous demander est ce que les taille 136 existe aussi en nitro, burton …

je t’ai deja dis en express sur le chat mais je l’ecris ici quand meme pour ceux qui n’etaient pas présents !

Burton ont de bonnes boards pour les juniors ou les miss pitites :

Le bon plan pour toi serait laBurton Girls Punch:

**Descriptif burton:

Nous savons très bien que les filles ne sont pas les dernières à tout démolir. Il est donc tout à fait normal de leur offrir une board à la hauteur de leurs ambitions. Sa construction et ses composantes haut de gamme et ultra-légères, son pop et sa nervosité sans pareil rendent la Girl’s Punch idéale pour te mener de ton premier virage à ton premier 360. No problemo !

**Caractéristiques:

Noyau SuperFly II
Fibre de verre Biax
Semelle Indium Extrudée
Conçue, développée et testée par les kids
Nouvelle construction des chants

voilou !