tenue

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site et débautant dans la pratique du snow. Je voudrais savoir comment vous vous habillez en haut quand vous aller snowboarder… Je m’explique: Cela fait trois fois que j’en fait, mais à chaque fois je porte un tee-shirt, un sweat et un anorak et je fini trempe de sueur! J’ai essayé de ne garder que le tee-shirt et l’anorak pour le même résultat… Je me doute que je fait trop d’efforts car je ne débute, mais avez vous de s conseils?

Merci

La première des règles : Jamais de vêtements en cotons ! Il garde la transpiration, a du mal à sécher donc tu as froid quand tu ne bouges plus et ça sent le rat crevé à la fin de la journée.
Quand à ton anorak, si il est de style K-Way c’est un sauna, mais comme tu ne précises pas la nature de tes vêtements ce ne sont que les premières hypothèses .
Couvres toi le minimum (mais il y-a une limite quand même ) si tu fais des efforts tu ouvres toutes les fermetures et sur les TS tu refermes afin d’éviter le coup de froid.

ouaip.

Perso j’utilise des tshirt technique de chez decath, ca evacue bien la sueur, et surtout ca ne reste pas mouillé comme du coton. Ensuite tu peux rajouter une sous couche ( pareil un genre de sous-pull decat ) qui va rajouter de la chaleur.
Mais globalement, surtout en ce moment, on creve de chaud sur les pistes
le mieux c’est une douche a l’arrivée et d’avoir des vestes et pantalons qui ont de bonnes aerations.

Je viens de regarder mon « anorak », l’extérieur est 100% polyester, la doublure 100% poliamide.

Ca c’est la matière et ne nous indique pas si il y-a une membrane ou une enduction lui permettant certes une bonne étanchéité mais aussi et surtout une bonne respirabilité (ret) .
Dis nous plutôt la marque et le modèle d’Anorak ce sera plus parlant .

C’est un quicksilver. Il m’a l’air étanche. Aprés dans mon cas un simple coupe peut peut-être remplacer un gros blouson.