Le snow un peu au chaud avant de commencer
un coup de Brosse Bronze un coup de balayette
on nettoie à ammoniaque et on rince et sèche
On applique le fart que l’on fait couler à la bonne température en l’appliquant partout comme il faut
On laisse séché au moins 2 heures
on racle
un coup de brosse Nylon et de brosse crin de cheval pour finir
Deux heures avec Vola ok, avec le Swix je te souhaite du bon plaisir .
Crin de cheval c’est pour les fart durs, là tu n’en as pas vraiment besoin, tu peux la passer mais cela ne va pas faire grand chose d’autre que de l’encrasser, surtout si c’est du Vola universel bien gras .
et même parfois en suivant les consignes c’est la misère… 2h marqué pour le vola graphite… ben il est bien dur après 2h… et c’est une vraie misère à racler… mais bon il fait 2 semaines de ride en contre-partie
Des fois il faut laisser un poil de place au feeling.
Mon fart est noté 90° mais si je mets pas a 120° il est littéralement impossible de correctement l’étaler sur la semelle.
Quand au séchage, je laisse 20 minutes max sinon le fart durcit trop et c’est (trop) galère à racler.
Donc pas de fumer et toujours avoir la bougeotte quand le fer est sur la semelle
Je vais commencer par les skis de mon fils pour me faire la main , moins risqué
Par contre je n’ai pas de temps de séchage pour le fart la température c’est indiqué mais le temps de séchage non
C’est du Swix Racing Wax rouge température fer 125°c mais pas de temps de séchage !
Je te propose de lire ce qui suit notamment la partie « A quoi sert le raclage » libre à chacun d’en tirer des leçons car pour certain comme Dragonski c’est peu de temps après, Start indique que les farts durs peuvent être raclés encore chauds, pour Swix c’est 10min pour la série UR6 et 30min pour les CH , Briko c’est 15min, Toko c’est 30min Vola préconise 2h00 quelque soit le fart et si on cherche encore nous trouverons bien des préconisations différentes . Sur ton emballage c’est indiqué au verso (sur le dessin représentant le raclage), Swix pour son fart UR8 c’est sans doute 10min comme pour le UR6 mais à vérifier tout de même, je sais que cela peut paraître extrêmement court mais ce fart devient cassant lorsqu’il est froid, par contre il tient très bien la distance, j’ai fait 3 jours de ride sur neige à canons par températures très froide, autant dire neiges assez abrasives avec la gamme UR6 (bleu) en tenant compte de leurs préconisations et RAS coté semelle, pas une seule trace d’un début de manque et une très bonne glisse donc …