température du fer à repasser pour farter

Bonjour à tous,

le temps est venu pour moi de me lancer dans mon premier fartage, j’ai bien consulté les tutoriels présents sur le forum et glané de nombreuses infos, mais une question me taraude encore à savoir : sur quel programme dois-je placer mon fer à repasser afin d’obtenir la juste température____?**

Merci d’avance.

Salut.
La température dépend du type de fart, donc il faut te référer à l’emballage de ce dernier.
Si t’as pas l’indication, je dirais que le fer doit être assez chaud pour que le fart fonde confortablement (pas attendre 2H pour une goûte).
La limite de température est qu’au contact avec ton fer à farter, il ne faut ni que ça sente le brûlé, ni que ça fume.

Lorsque je repasse une chemise en coton je met sur « Coton »
Blague mise-à part, la notion de température sur un fer à repasser reste dans le domaine de l’imaginaire alors vas-y progressivement à partir de « Laine », tu ajustes jusqu’à ce que le fart fondeSANSfumer, tu remarqueras que de temps à autre le fart coule tel une source et à d’autres moments tu peines à avoir des goutes régulièrement, c’est due au manque d’inertie thermique du fer et de son contrôle de température (type à lame).

Merci beaucoup pour ta réponse, encore une fois, très précise Shagya.
A+.