téléski

bonjour, je suis étudiante à l’UFR STAPS de clermont Ferrand est dans le cadre de nos cours nous effectuons une étude sur les téléskis et le snowbord, pour cela nous avons mit en place un questionnaire quantitatif afin de faire un diagnostique de la situation.
je vous invite donc à repondre à ce questionnaire en collant les questions et en redant en dessous grace au fameux Ctrl+C puis Ctrl+V.
Notre objectif et d’avoir le plus de réponses possible donc svp invitez vos amis snowbeardeur à y répondre.
merci à vous.

Qu’est ce que vous pensez des tirs fesses ?

Pour vous, les remontées mécaniques en téléskis sont elles satisfaisantes ?

Que pensez-vous du confort lors des remontées en téléskis ?

Evitez-vous les pistes où les remontées se font en téléskis ?

Quels sont les problèmes rencontrés ?

Serait-il nécessaire d’améliorer les téléskis ?

Seriez-vous prêts à acheter un système individuel afin d’améliorer vos remontées ?

Si oui, sous quelles conditions ? (coût, esthétisme …etc.)

Si non pourquoi ?

merci d’avoir répondu

lou

Qu’est ce que vous pensez des tirs fesses ?

C'est lent et inconfortable mais bon ca permet d'atteindre certaines pentes.

Pour vous, les remontées mécaniques en téléskis sont elles satisfaisantes ?

Si il n'y a pas trop de monde ça peut suffire mais ca reste lent ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/tongue.gif)

Que pensez-vous du confort lors des remontées en téléskis ?

En snow pour les débutants c'est l'horreur mais à la limite ca fait progresser. Perso je sais que si j'en prend beaucoup ça me fait mal à l'aine.

Evitez-vous les pistes où les remontées se font en téléskis ?

Non, mais quand j'étais débutant oui.

Quels sont les problèmes rencontrés ?

Les débutants se casse la gueule ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

Serait-il nécessaire d’améliorer les téléskis ?

Oui, augmenter les débits, est ce que les perches ne sont pas plus confortables pour les snowboarders ? Sinon inventer un système moins emmerdant pour nous ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/tongue.gif)

Seriez-vous prêts à acheter un système individuel afin d’améliorer vos remontées ?

Heu franchement non, au prix de certain forfait ca me ferait mal d'acheter un truc en plus ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

Si oui, sous quelles conditions ? (coût, esthétisme …etc.)

Si non pourquoi ?

Parce que je ne tombe pas, et que je vais le plus souvent dans des stations où il n'y a que très peu de téléski. Pour moi le principal inconvénient des téléskis est la vitesses trop lente pas l'inconfort. Si l'achat du matériel permet de doubler la vitesse alors oui je pourrais inverstir

bab

__
Qu’est ce que vous pensez des tirs fesses ? __

c’est pas ce que je préfère quand je peux je les évite

__ Pour vous, les remontées mécaniques en téléskis sont elles satisfaisantes ?__
bin disons que ça fonctionne bien et ça gache moins le paysage… et puis certains riders aiment bien s’y amuser à faire du flat

__ Que pensez-vous du confort lors des remontées en téléskis ?__
deja en ski c’est pas top mais en snow c’est très inconfortable

__ Evitez-vous les pistes où les remontées se font en téléskis ?__
Si c’est le seul moyen de monter je les prends, sauf si je commence a ressentir trop de fatigue dans les jambes.
Quand il y a trop de monde aussi c’est moins rapide que les telesieges (plusieurs personnes sur un TS)

__ Quels sont les problèmes rencontrés ? __
Pour les débutants c’est assez difficile. Après ça dépend des teleskis et des conditions, il y en a des plus faciles que d’autres… (départ violent, pente raide, perche qui tire trop ou qui a trop de mou, terrain bosselé/gelé…)

__ Serait-il nécessaire d’améliorer les téléskis ?__
Si on trouve un système pour que les perches conviennent aussi bien aux skieurs qu’aux snowboarders, un truc un poil plus confortable et stable, oui pourquoi pas…

__ Seriez-vous prêts à acheter un système individuel afin d’améliorer vos remontées ?__
vu le prix d’un séjour à la montagne (logement, forfait) je ne suis pas sure que je payerai pour ça!!

Si oui, sous quelles conditions ? (coût, esthétisme …etc.)

Si non pourquoi ?
Bin les teleski OK c’est pas le plus confortable mais bon c’est pas non plus la mort, s’il faut supporter ça pendant quelques minutes de remontée pour se plaire plaisir ensuite, on prend son mal en patience!

[/quote]

Qu’est ce que vous pensez des tirs fesses ?

Vraiment pas adapté aux technologies…

__
Pour vous, les remontées mécaniques en téléskis sont elles satisfaisantes ?__

Pas du tout vu le prix des forfaits

__
Que pensez-vous du confort lors des remontées en téléskis ?__

Pour les débutants comme ça a été signalé plus haut, c’est l’enfer… Quand on a l’habitude on fait avec mais u bout d’un moment et sur des pentes conséquentes, une certaine gène se fait ressentir

Evitez-vous les pistes où les remontées se font en téléskis ?

Si je peux l’éviter oui

Quels sont les problèmes rencontrés ?

TROP LENT

Serait-il nécessaire d’améliorer les téléskis ?

Oui il faudrait vraiment les améliorer…au moins pour la vitesse et le confort!

__
Seriez-vous prêts à acheter un système individuel afin d’améliorer vos remontées ?__

non

__
Si non pourquoi ?__

Déjà trop dépenser d’argent dans tout mon équipement…puis même si c’est lent, inconfortable ben ça monte…

Voilà pour moi!

Qu’est ce que vous pensez des tirs fesses ?
Très pratique pour les snowpark vu qu’on a pas a décroché une fix (faute de mieux)

Pour vous, les remontées mécaniques en téléskis sont elles satisfaisantes ?
Non pour le côté pratique mais faut faire avec

Que pensez-vous du confort lors des remontées en téléskis ?
Qu’on est bien mieux assis sur un télésièges (quand il est pas plein et qu’on a un peut de place)

Evitez-vous les pistes où les remontées se font en téléskis ?
Plus maintenant vus que je suis plus un gros débutants mais il est clair que pour commencer oui

Quels sont les problèmes rencontrés ?
l’état de la remonté fait faire des virages et sa se contrôle pas toujours bien

Serait-il nécessaire d’améliorer les téléskis ?
Bien sur qu’on doit pouvoir trouver mieux pour les snowboarder

Seriez-vous prêts à acheter un système individuel afin d’améliorer vos remontées ?
A priori non car maintenant sa se passe mieux et quand on débute on met suffisament de sous dans les forfaits et la loc

Si oui, sous quelles conditions ? (coût, esthétisme …etc.)
Si les locations le prête avec le matos je prend ouai

Si non pourquoi ?
Pas de sous

  • Qu’est ce que vous pensez des tirs fesses ?
    Pour moi le téléski c’est très bien.

  • Pour vous, les remontées mécaniques en téléskis sont elles satisfaisantes ?
    Non, car il y a de plus en plus de monde qui ride et ça ne débite pas assez…
    Et puis vu le prix des forfaits comme le dit Ch1k3n, ça ne peut pas être satisfaisant de partout.

  • Que pensez-vous du confort lors des remontées en téléskis ?
    Tant que la rondelle que tu te mets entre les jambes est mobile, tout va bien, mais lorsqu’elles sont immobiles ( téléski de la Sure à Autrans pour les connaisseurs), là c’est moins bon.

  • Evitez-vous les pistes où les remontées se font en téléskis ?
    Non du tout, je ride en fonction des spots et non en fonction des remontées

  • Quels sont les problèmes rencontrés ?
    Pas assez de débit surtout.
    Terrain souvent accidenté pour les débutants c’est pas top, mais moi personnellement j’aime bien de temps en temps.

  • Serait-il nécessaire d’améliorer les téléskis ?
    Oui.
    Mais pour améliorer les vrais besoins.
    Parce que quand on regarde les télésièges avec des vitres coupe vent, ou des sièges chauffants, c’est n’importe quoi. Il faut la mériter sa descente de snow !

  • Seriez-vous prêts à acheter un système individuel afin d’améliorer vos remontées ?
    Là j’ai pas tout a fait compris la question, c’set quoi un systeme individuel?? Genre un truc que tu gardes toutes la journée sur toi et que t’accroche au téléski pour y être a l’aise en montant?? Plutôt que d’avoir les bonnes vieilles perches normales??

  • Si oui, sous quelles conditions ? (coût, esthétisme …etc.)

  • Si non pourquoi ?
    Pour moi le confort est suffisant, tant que les rondelles sont mobiles, comme dit juste au dessus.

Qu’est ce que vous pensez des tirs fesses ?
Long, monotone, parfois douloureux et du coup pas très reposant

Pour vous, les remontées mécaniques en téléskis sont elles satisfaisantes ?
Elles sont parfois utiles pour aller sur certains coin peut etre inaccessible avec des telesieges, mais au moins il y en a au mieux je me porte

Que pensez-vous du confort lors des remontées en téléskis ?
Inconfortable, la perche glisse souvent et d’avoir le poids sur une jambe et parfois douloureux

Evitez-vous les pistes où les remontées se font en téléskis ?
Pas directement, mais si on peu les contourner oui

Quels sont les problèmes rencontrés ?
Mauvaise position, inconfort

Serait-il nécessaire d’améliorer les téléskis ?
Si possible oui, mais comment?

Seriez-vous prêts à acheter un système individuel afin d’améliorer vos remontées ?
Sa dépendrai vraiment de la taille et du prix

Si oui, sous quelles conditions ? (coût, esthétisme …etc.)

Si non pourquoi ?
Encombrement, poids, prix

Les tires fesse c’est pas tant la galère et cela continue de fonctionner même quant il y a du vent. Par contre il faut pas qu’il y ai que de ça car le débit sur la station serait alors pas du tout terrible.

Qu’est ce que vous pensez des tirs fesses ?**
Lent mais moins couteux pour les petites stations, ca se ressent au niveau des prix des forfaits
Prend peu de place dans la station (contrairement au telecabine ou telesiège)

Casse gueule au debut

Pour vous, les remontées mécaniques en téléskis sont elles satisfaisantes ?
Non car trop lent, on perd ca journée.
Personnellement, je prend rarement les tirecul parce qu’avec un telecabine/telesiege et un peu de piste on arrive en haut du tirecul

Que pensez-vous du confort lors des remontées en téléskis ?
Avoir un petit disque et une barre sous les fesses c’est pas très confortable
En plus, comme ca été dit, la position n’est pas génial

Evitez-vous les pistes où les remontées se font en téléskis ?**
Principalement oui pour les mêmes raisons qu’avant

Quels sont les problèmes rencontrés ?**

  • Teleski qui s’arrete
  • Quelqu’un qui tombe devant toi
  • Mauvaise position => Crampe en fin de journée

Serait-il nécessaire d’améliorer les téléskis ?
S’il faut les améliorer oui
Quand il fait -15° et qu’en plus tu dois tenir une barre gelée, je préfère rentrer ^^
Dans certaines stations, certains téléski ont été remplacés par des tapis roulant (pour ceux qui connaissent Paris, ca vous dit un tapis comme à Montparnasse )

Seriez-vous prêts à acheter un système individuel afin d’améliorer vos remontées ?
Si c’est un système qu’on doit transporter non.

Si oui, sous quelles conditions ? (coût, esthétisme …etc.)

Si non pourquoi ?**
Encombrant j’imagine. Je me vois pas transporter un siège qu’on gréfferait au teleski en plus de mon sac, ma bouteille, etc

ça c’est aussi chiant sur le telesiege… mais si tu sais avec ce bon vieux vent mêlé de neige/glace qui te cingle le visage

ouais ça, ça peut etre pas mal pour le bas des pistes, des remontées speciales débutants (à mon avis c’est encore plus lent que le téléski, mais bon c’est peut etre une bonne idée pour les debutants)
mais ça peut pas marcher partout, quand tu vois comme la pente est raide parfois… idem pour les fils a neige

Sinon ya ceux où on peut monter à 2 en forme de T , j’ai jamais essayé, ça a l’air plus simple… bien qu’on m’ait dit que ce ne soit pas plus confortable

Salut, alors mes reponses!!!

Qu’est ce que vous pensez des tirs fesses ?
J’adore, au moins tu ride en montant et tu peux t’amuser!!!

Pour vous, les remontées mécaniques en téléskis sont elles satisfaisantes ?
Oui

Que pensez-vous du confort lors des remontées en téléskis ?
!!! c’est quoi ca

Evitez-vous les pistes où les remontées se font en téléskis ?
non c’est les plus tranquilles

Quels sont les problèmes rencontrés ?
Pas se prendre le cable sur la gueule en cas de chute de ce dernier, et ne pas le faire derailler en faisant trop le con (la en general ca gueule)

Serait-il nécessaire d’améliorer les téléskis ?
Non

Seriez-vous prêts à acheter un système individuel afin d’améliorer vos remontées ?
non

Si oui, sous quelles conditions ? (coût, esthétisme …etc.)

Si non pourquoi ?
Pour quoi faire

Tcho

Qu’est ce que vous pensez des tirs fesses ?

  • Totalement non comfort, inadapté au snowboard, très difficile pour les débutants.

Pour vous, les remontées mécaniques en téléskis sont elles satisfaisantes ?

  • Suffisantes, mais pas satisfaisantes.

Que pensez-vous du confort lors des remontées en téléskis ?

  • Inexistant. Douloureux parfois.

Evitez-vous les pistes où les remontées se font en téléskis ?

  • Non, sauf quand je suis en compagnie de débutants.

Quels sont les problèmes rencontrés ?

  • Chutes, douleurs, parfois crampes.

Serait-il nécessaire d’améliorer les téléskis ?

  • Oui, ils devraient être rendus au moins un poil comfortables.

Seriez-vous prêts à acheter un système individuel afin d’améliorer vos remontées ?

  • Non.

Si oui, sous quelles conditions ? (coût, esthétisme …etc.)

  • N/A

Si non pourquoi ?

  • Si il faut se balader avec pour en profiter, c’est une condition inacceptable (déja un sac c’est limite).

Qu’est ce que vous pensez des tirs fesses ?
Permet d’atteindre de nouvelles zones sans l’investissement d’un TSD (point de vue station qui évolue)
Permet d’ouvrir des zones même par vent plutôt fort (utile sur zones exposées au vent)
Permet de filtrer un peu la clientelle (regardez le %age de chasse-neige-feuille-morte sur les pistes noires desservie par un TS trop confortable et vous comprendrez)

Pour vous, les remontées mécaniques en téléskis sont elles satisfaisantes ?
Oui, quand le secteur desservi est bon.

Que pensez-vous du confort lors des remontées en téléskis ?
Que c’est juste une question de crispation. Avec l’habitude, y’a vraiment aucun problème de confort

Evitez-vous les pistes où les remontées se font en téléskis ?
Seulement si je ride avec des allergiques des TK que j’arrive pas à convertir

Quels sont les problèmes rencontrés ?
Les allergiques ont trop souvent le choix de prendre le télésiège et refusent d’apprendre. C’est sur qu’en prenant 1TK par an, on va pas apprendre à le prendre correctement.

Serait-il nécessaire d’améliorer les téléskis ?
Non, il y a maintenant des modèles très bien adaptés (enrouleurs, perches débrayables correctement réglées).

Seriez-vous prêts à acheter un système individuel afin d’améliorer vos remontées ?
L’idée d’en fabriquer un m’a traversé l’esprit il y a 10 ans, mais après une seule demi-journée dans une station 100% TK, je n’en ai plus ressenti le besoin.

Si oui, sous quelles conditions ? (coût, esthétisme …etc.)
Intégré à un vêtement de snowboard qui serait concurrentiel en prix même sans ce système.
Manipulation en 1 à 2s maxi à l’embarquement et au débarquement.
Pas de surpoids/surépaisseur importante ou autre gène à la liberté de mouvement.

Si non pourquoi ?
Je ne paierais jamais ne serait-ce que 5€ pour un truc dont l’utilité me semble très limitée. Le problème supposé de confort masque en fait surtout le fait qu’attaché à deux ou à un pied, il est difficile à un débutant en snowboard de suivre une trace double et non rectiligne creusée par des skieurs à une vitesse aussi faible que celle d’un téléski. D’où la crispation, d’où le problème de confort. Un adaptateur ne résoudra pas cette difficulté et donc n’améliorera que marginalement le confort de ceux qui aurait besoin.

Qu’est ce que vous pensez des tirs fesses ?
-le terme est bcp agressif pour les jeunes fessiers

Pour vous, les remontées mécaniques en téléskis sont elles satisfaisantes ?
-oui étant donné que le but est d’être remonté

Que pensez-vous du confort lors des remontées en téléskis ?
-effectivement confort rudimentaire, un model avec collation et hotesse passerait mieux maiteant que tu en parles

Evitez-vous les pistes où les remontées se font en téléskis ?
-surtout pas , y bcp moins de monde sur celles ci

Quels sont les problèmes rencontrés ?
-faut pas mettre sa langue sur la perche sinon ça colle

Serait-il nécessaire d’améliorer les téléskis ?
-petit coussin??? pour fesses fragiles

  • Seriez-vous prêts à acheter un système individuel afin d’améliorer vos remontées ?
    c’est a dire ??? si c’est une combinaison transparente , oui mais sache que l’idée a déjà été évoquée sur ce forum avant gardiste

-Si oui, sous quelles conditions ? (coût, esthétisme …etc.)
esthétique forcement, on fait du snowboard pas snowblade

merci d’avoir répondu
-pas de quoi si ça peut aider

**Qu’est ce que vous pensez des tirs fesses ?
**Beaucoup trop long, avec le prix des forfaits sa fait pas beaucoup de rendement, puis quand tu vois le temps que tu met en bas du park… mais bon on fait avec.

**__Pour vous, les remontées mécaniques en téléskis sont elles satisfaisantes ?
__**Tant que sa monte, oui. Petite preference pour les non debrayable avec pioche : meilleur rendement, rencontre assez cool

Que pensez-vous du confort lors des remontées en téléskis ?
Rudimentaire, pas exceptionnel, une pioche en demi-C sa serait cool pour l’appuie (snow ski confondu biensur)

Evitez-vous les pistes où les remontées se font en téléskis ?
Non, les parks etant deservis generalement par un tir-cul, jm’en prive pas

Quels sont les problèmes rencontrés ?
Ben comme tout le monde, j’ai été debutant, mais … le problemes c’est les debutants !Un qui te lache 5fois la perche, au debut c’est marrant, mais quand ta colo/classe de neige qui va taper sont boardercross dominical, sa fait vite ch é !

Serait-il nécessaire d’améliorer les téléskis ?
J’en vois pas l’interet direct, surtout que des teleskis un peu raide et inconfortable, sa fait fuir Le Debutant

**__Seriez-vous prêts à acheter un système individuel afin d’améliorer vos remontées ?
__**Oula non, j’ai pas envie de me trimballer avec un siege portatif ou autres airbags, le sac etant assez largement lourd. Puis bon payer en plus de sa …

**Si oui, sous quelles conditions ? (coût, esthétisme …etc.)
**Si c’est gratuit dans mes cereales favorites

Si non pourquoi ?
Le cout, la nécessité quasi-nul (a par étant debutant mais apres y font venir envahir nos pistes qu’y leurs sont « interdite » ) et certainnement le temps consacré a mettre son systeme individuel en place, y’a pas une minute a perdre, on les paye deja bien assez cheros comme sa.

Voila en esperant avoir repondu a peut pres a tes attentes.

Qu’est ce que vous pensez des tirs fesses ?

**beaucoup trop long a mon gout mais bon ca monte …
**
Pour vous, les remontées mécaniques en téléskis sont elles satisfaisantes ?

Comme dit ci-dessu ca monte . Oui satisfaisant sur certains téléski qui ont un bon rendement et qui vont asser "vite"

Que pensez-vous du confort lors des remontées en téléskis ?

Pas exeptionnelle mais je ne me plein pas ( Un peux juste pour les débutants a mon gout … )

Evitez-vous les pistes où les remontées se font en téléskis ?

Non pas du tout car la plupart des snow-park sont déservis par un tire-fesse …

Quels sont les problèmes rencontrés ?

Les débutants qui ci prennent a X fois pour reussir a tenir dessus par rapport au départ « trop rapide » a mon gout pour certain téléski

Serait-il nécessaire d’améliorer les téléskis ?

Non je pence pas car il y a quand même l’accès pratique du tir cul …

Seriez-vous prêts à acheter un système individuel afin d’améliorer vos remontées ?

**Non ! Moi ca me va bien

Si non pourquoi ?

J’en vois pas l’utilité . Et puis le prix des forfaits , de la loc’ du logement ect… Ca commence a revenir cher …

merci d’avoir répondu

**Derien ,en espérant t’avoir aidé