télésiège

bonjours les gens, je descends actuellement du télésiège, pied avant chaussé, (l’arrière m’évitant généralement de finir la tronche dans la neige - ce qui a l’avantage de réduire mes achats en crèmes solaires) … [ je m’égare et je sors ]

… mais au fil des topics je vois qu’il est possible de rechausser sur le télésiège, et ça me parait pas mal pour la stabilité à l’arrivée, mais comment faire ?
j’ai des step-in, et je vois pas trop comment me débrouiller …

y’a une solution ? mis à part changer de fix …

Bien sur qu’il y a une solution alors deja est tu experimenté ou plutot debutant???

Si tu es debutant mats toi a droite du telesiege si t’es regular et a gauche si tu es goofy. Des que tu es monté, avance un maximum ton pied droit (regular) ou gauche (goofy) pour qu’il soit bien en appui sur le porte-ski du garde corps. La appuie bien fort et bonne chance. Apres, ca depend de la marque de tes step car pour faire ca il vaux mieux qu’il soit pas rempli de neige. Enfin si c’est le cas, tu peut aussi chausser avant que le TS (s’il il est debrayable) arrive ( dans l’aire de depart pas dans la queue)

Maintenant si tu es plus expérimenté, fait l’inverse (position gauche pour regular et droite pour goofy) et met toi en switch en appuie sur le porte ski après que tu te sois assis ( surtout pas d’ans l’aire ce coup ci) . Et la tu peut chausser tranquillement et tu as plus de place même si l’arrivée est moins confortable.

C’est pareil pour les fix a strap et pour les flows et comme ca plus besoin d’attendre

merci pour le tuyau,
j’suis plutôt débutant, mes fix sont des o’sin, donc je sais pas trop si ça va facilement s’enclencher. ma plus gros crainte est plus ds forcer sur la board alors que je suis haut perché …

enfin j’te remercie pour le conseil, je remets ça dans 2 semaines donc je te tiens au courrant
tchô

T’inquiete pas je fais ca depuis 10 ans et je suis toujours pas mort