Teindre mes boots

Salut à tous !
Bon voilà j’ai un gros problème de style … Un pote m’a filé des Boots Rossignol Noires et ROUGES …
Je ne m’en plaint vraiment pas elles sont nickelles, en plus pour le prix j’ai rien a dire
Mais bon ce rouge me sort par les yeux! et sa jure avec mon vert fluo
Si vous aviez une idée de teinture, ou autre pour que je teinte ce rouge en noir sa serait vraiment nickel…

Et non, je ne veux pas aller en racheter d’autres J’ai pas la fabrique a biftons !

Merci d’avance !

Y’a les produits que l’on dilue dans de l’eau et dans lequel on met les tissus à tremper pour qu’ils s’imprègnent… Mais pour du cuir, je ne sais pas si c’est bon !

Si j’étais toi, je laisserai comme ça…

Le style c’est une chose, la performance en est une autre…

Peints tes fix en jaune et balance Man !!

Ou des sur-chaussures verts que tu trouveras en bloc-opératoire…

Le cuir est noir, le rouge est en nylon, c’est pour cela que je me demandais si on pouvais le teindre ou pas.
Apré tu as raison le style c’est pas primordial, sa passe aprés la performance.
Mais bon je voulais juste enlever ce rouge rien de plus ^^

Pourquoi ne pas peindre à la teinture pour tissus et au pinceau ?

Tu caches tout ce qui est en cuir et que tu ne veux pas peindre avec du ruban adhésif de peintre et du journal et après tu « peins » délicatement…

Mais attention, résultat non garanti :

Normalement, les tissus synthétiques accrochent peu la teinture.Vous devez donc pouvoir réessayer avec les teintures habituelles ou lesteintures Procionqui, elles, sont des teintures synthétiques mais pour fibres naturelles. Peut-être est-ce de ces teintures qu’il s’agissait.

Merci pour ta réponse, je vais voir, car j’ai comme le préssentiment que le résultat va être dégeux ^^
Je vais aller voir dans un magasin et bien réfléchir !

ou sinon pourquoi pas essayer avec un marqueur noir indélébile? avec le nylon la couleur devrait bien prendre… et un ptit coup de spray imperméabilisant pour éviter que ça déteigne sur ton pantalon

Et oui tout simplement

C’est quoi le nylon?? les passants des lacets??
Si ce n’est que ça ou dans le genre marqueur et hop.
Bon après c’est sûre que si t’as toute une tapisserie sur le côté de la boots, ça va être plus long à colorier

Ah ouai c’est vraiment pas bete sa !
Le rouge est sur la languette, et sur les cotés… Je vais aller a Bureau Center demain et je testerais sa
Merci pour l’idée en tout cas! Je vous tiendrais au courant !

A y est j’ai fini de les teindre avec un marqueur, franchement sa donne un resultat vraiment pas dégeux! J’ai laissé un peu de rouge, mais qui ne se vera pas car en dessous du futal!
J’ai mis 3 couches d’imperméabilisant et Hop ! des boots Noires ^^

Bon on voit que c’était rouge avant, mais bon, c’est du artisanal quoi ^^

y’avait quand même de la surface à colorier bon c’est pas vraiment noir mais en tout cas c moins rouge! et pour pas trop cher en plus

Ca le fait bien !

J’espère que ça ne va pas dégouliner !

ben sinon ils font des bombes pour re colorer et ça marche bien mais sur le nylon… ou alors du cirage ca doit bien le faire aussi
En tout cas le résultat est pas mal

+1
le résultat est chouette, je trouve ça même mieux que si ça avait été vraiment noir.

Tiens nous au courant, si ça tient ou si ça foire…!

C’est le coloris que certains appellent « Black Charcoal » !

C’est vrai que c’est classe !

Et oui avec le nylon sous le marqueur ca fait quelque chose de brillant, essai une deuxième couche l’effet de brillance peut s’estomper. Sinon comme dit plus haut une couche d’impermeabilisant s’impose pour éviter les mauvaises surprises