[TECHNOLOGIE] SYSTEME ICS

Salut a tous,
Je viens de commander une board burton ac le « fameux » systeme ICS.
Je me pose une question existentielle (que je vous pose du coup ) :
Ac ce nouveau systeme on a la semelle de la boots directement en contact avec la board. On a donc un meilleur toucher de neige mais est ce que l’on sent plus les vibrations et du coup est ce moins comfortable qu’avec les disques ?
Ou alors est ce que de toute facon les disques n’amortissent que trés trés peu et donc on ne voit aucune difference de confort ?
Merci de m’eclairer
++

Edité par Ricoshek Tag ajouté selon la règle de la section ![](upload://lNCUQFYSA7ZMqVCMtPuFwzz40RT.gif)

Salut doc,
ce n’est pas tout à fait ça. il n’y a pas d’embase sous le pied mais de la mousse.
Effectivement tu es plus près de la board.
Tu peux enlever la mousse pour être encore plus près et là tu n’as plus que l’amorti de ta botte.

vas voir ici les deux dernières photos.

Merci beaucoup Chand ! mais il me reste encore quelques questions.
Si le pad est en mousse il absorbe donc plus les chocs, les vibrations? (donc plus confortable ??)
Pourquoi les autres fixations des autres marques n’utilisent t-elles pas ce type de pad ?
Usure du pad ?
merci !
J’attends avec impatience mes nouvelles fix, et de tester ce nouveau systeme car mes genoux crient aux martyres

ok j’ai trouvé ce que je cherchais.
je le post pour ceux que ca interesse
http://www.33mag.com/fr/magazine/nicolas-d…technologie-est
par contre ce que je comprends toujours pas c’est pourquoi les disques etaient rigides jusqu’a present et pourquoi personne n’avait eu l’idee de les faire plus souples…

Les disques ne sont pas plus souple, avec l’ICS ils ont disparu car la fixation n’est plus ancrée de la même façon sur la board qu’avant. On retrouve la notion des fix contact d’il y a 12 ans, sauf que grace au channel on n’est plus limité en plage de réglage.

Franchement niveau confort on flirt avec le nirvana avec une pointe de fontaine de chocolat au lait + saladier de fraises fraîches… Bon ok la métaphore est un peu capilotractée mais…

Bref, ICS c’est de la bombe Atomique que même qu’elle est plus bonne que la plus bonne de tes copines !

« plus bonne que la plus bonne de tes copines ! »
wow !!! serieux !!! je suis préssé de tester ca alors hihi. Manque plus que la neige qui se fait attendre ds le massif central !
Bon merci les gars pour vos reponses !
+

En fait, y’a beaucoup de fixations qui ont des pads en mousse par dessus l’embase et les disques. Drake met souvent un padding intégral, Rossignol met des pads sur la gaz pedal, le talon et le disque, etc…
Après, c’est sur qu’avec une fixe EST, ils mettent l’épaisseur qu’ils veulent.
Pourquoi les autres marques ne font pas de l’EST?
1° parce que c’est breveté
2° parce que certaines marques (presque toutes) ne peuvent pas se permettre d’imposer un système d’insert à eux sans garantir l’interopérabilité du système (la vache, ça pête le vocabulaire technique ) sous peine de voir chuter leurs ventes de boards/fixes. Avec des insert en 4x4, il faudrait un paquet d’inserts pour faire une baseless dont le stance n’est pas complètement imposé.


merci a tous pour les reponses !