[TECHNOLOGIE] Salomon Equalizer

Il n’y a aucun sujet la dessus ici qui traite de ce systeme de carre. Comme je cherche un alternative à Lib/Gnu (d’ailleurs je vends une Park Pickle et une Alterded Genetics), je voulais savoir si certains d’entre vous ont essayé des boards avec ce systeme (qui « permettrait » d’avoir tout l’appuis entre les fixes comme sur le magne-traction)?

Petit lien pour ceux qui ne voient pas ce que c’est: http://www.salomonsnowboard.com/fr-eu/blue…decut/equalizer

salut, je suis rarement sur le forum, dsl du retard sur la reponse…

donc j’ai un salomon grip, que j’ai ridé presque tous les jours cette saison (je bossais en snow)

donc… l’equalizer, au depart je me disais gros coup de pipo de marketeux…et bah non!
je m’explique, ca change completement le comportement de la board, meme une board souple devient ultra tranchante, on a une impression de carving sacrement deroutante, meme mortellement agréable! on a l’impression de tracer une courbe au laser!

mais!!! ce n’est pas du magne traction , ca augmente jusqua une vitesse soutenue, mais si tu ride comme un gros bourrin, il va se passer le contraire ta interet a rider leger et transformer tes genoux en verins hydraulik, parce que le rayon de courbe n-est pas progressif …ou alors… la solution de rider tres appuyé sur ton pied avant , du debut juqu’a la fin de ta courbe.

en conclusion, moi j’adore, ca te pousse a rider technique du carve juqu’au flat sans pour autant bouriner, et c’est bien plus plaisant!

de plus combine avec les nouveaux shapes salomon, et leur nouveaux noyaux popster ( qui nest pas que du market non plus) ca rend des souples , agreables a rider, polyvalentes … tt en restant techniques…

voila, j’espere que ca aide…

Yes merci pour ta réponse. J’ai trouvé un bon plan pour une autre marque, du coup j’abandonne Salomon (pour le moment)… Mais ça servira aux autres par contre car il y a tellement peu de feedback!!!

Pas de souci… il y a effectivement peu de feedback sur salomon, dommage car ils s’ameliorent enormement ( sauf pour le gros made in china sur les boards… )

je posterais un test sur la grip , et peut etre meme plusieurs, car c’est un modele tres atypique…

si certains ont testé les dernieres fixations relay de chez salomon , ca m’interesse… je souhaite juste qu’un jour ils comprennent qu’une embase de fixation n’a pas besoin d’etre aussi mastoc…

De mémoire, il y a the angrysnowboarder (voir son site) qui s’était payé une Grip comme board de carve perso. Si j’ai bien suivi, il parle pas trop du carving mais est assez déçu de l’accroche sur la glace.
J’ai aussi lu quelque (je me rappelle plus où) part qu’en fonction de l’emplacement exact des sections courbes par rapport aux pieds, le comportement changeait complètement. Du coup faudrait en essayer plusieurs différentes pour se faire un avis sur la techno, et la lecture de test pour se faire une idée doit pas être suffisante (ça doit dépendre du stance adopté par le testeur).

le test de angrysnowboarder me parait , sans vouloir etre pretentieux un peu moisi… car , et c’est ce que tu dis, il vraiment prendre du temps pour se placer sur la board… c’est une pure twin, et meme si c’est une board de backountry, il faut clairement se positionner a la twin, gros stance et duck stance… ou a la harrisson gordon qui jib sur une grip avec un stance tout petit… en tous cas c’est une board technique , et il faut du temps pour comprendre son comportement et choisir ce qu’on aime…

carver ne veut pas forcement dire tenir sur la glace , ni meme tenir a mach 12. pour moi c’est pouvoir tracer des courbes au laser a basse ou haute vitesse. d’ailleurs sur une plaque, moi j’ai plus tendance a alleger la pression sur la carre , et rider tres bas… j’ai ridé des barres a mines chez bataleon ( que j’adore) pendant 8 ans, (ennemy et the jam) et je peu te dire que la grip sait carver…

en tt cas c’est une board de freestyle!!! pas de gros freeride… ne cherchez pas a tenir du mach 12 toute la journée dans des pentes raides… c’est tout de meme trop souple pour ca…

a la decharge de angrysnowboarder, moi aussi les premiers jours j’étais déçu par son acroche… puis rapidement jai ressenti le besoin d’augmenter mon stance (de 7 Cm au fil du temps quand meme!)et de me placer différemment d’avec ma bataleon… la j’ai ressenti le contraire, une énorme rigidité sous les pieds ( a moins que ca vienne de mes fixations drake supersport, qui ont une embase ultra large)… étrange vu la souplesse générale de la board…

si j’ai dis que le test d’angrysnowboarder est un peu ‹ moisi › ( g honte , pck je suis addict a son site) c’est que les ricains ne rident absolument pas les meme terrains que les européens… les pentes n’ont rien a voir , les parks non plus malheureusement…

Oui en plus j’ai mon clavier qu’à fourché. C’est comme board de park qu’il l’avait prise mais il disait être décu par l’accroche sur glace. Enfin bon, on va pas chipotter.
Mais ça m’intéresse ton expérience puisqu’apparement tu a pris le temps de chercher le stance qui va bien avec la board (et ça c’est pas commun). Tu peux préciser ton histoire de rayon pas progressif? Elle a tendance à trop resserrer les courbes quand tu charges l’arrière ou j’ai mal compris? Parce que bon, ça c’est quand même le cas d’un paquet de board freestyle voir poly-FS récentes.