[TECHNOLOGIE] Cambre Zero

Salut,

j’ai une opportunité intéressante sur une Nitro Rook McNett 2010
Tout à l’air cool dessus, mais le « cambre Zero » soulève des questions.

Déjà il semblerait que cela existe depuis un moment, contrairement à la cambre inversée, confirmation ?

Et qu’est-ce que ça donne niveau accroche sur piste, carving, et qualité en poudre ?

Et côté polyvalence, est-ce que la cambre zero est adaptée qu’à un type de neige/pratique, où est-ce que ça passe bien partout ?

Pour le moment la seule peur que j’ai c’est le manque d’accroche.

Si vous avez des infos sur la cambre Zero, ça m’interesse grandement.

__Surtout qu’il faut que je me décide cet aprem, sinon ça va devenir chaud en timing de livraison. __

Merci d’avance.

Lowl ça sent le bide ce sujet… j’ai dit une connerie ?

cambre zéro = cambre plat ?

cambre plat : boards d’initiation ou jib

Ouai c ça cambre plat.

Et pour le reste c’est du bon ?

si tu es orienté jib ok, sinon cherches une autre board

Trop tard j’suis parti sur cette planche, ça sera ptet l’occasion de me mettre au jib, j’verrais bien. Et si ça conviens pas à mon programme, jl’a revendrait, j’devrais pouvoir ne pas y laisser trop d’argent.

Ce qui m’interesse maintenant c’est de savoir comment ça réagis dans les autres domaines le cambre plat?

Personne ?

ben cambre plat, c’est sorti seulement sur des boards de jib, il doit bien y avoir une raison

Euh je veux pas te décourager mais en ce moment le marché de l’occase est pas à la fête. Ne te fais pas trop d’illusion sur un éventuel prix de revente si tu n’aimes pas la board.

ça dépend de la rigidité de la board, de la répartition du flex, de la forme…à toi de nous faire un petit test

Pourtant cette board n’est pas annoncée comme uniquement une board de jib, mais aussi bien park et backcountry, donc on va voir.

Pour le reste ça a l’air tout bon, c’est juste cette histoire de cambre qui m’emmerdait un peu. Mais bon a la limite si ça peux me permettre de me mettre plus facilement au jib, why not

Merci pour les réponses =)

J’y connais rien en « cambre inversé, plat retourné », mais ce que je sais, c’est que si ta board à la bonne taille, des carres et une semelle, de nos jours, avec le matos qui se fait dans toutes les marques, ya qu’à rider.
Tu sais, il y a 2ans, j’ai resorti une vieille board « rincée » à mort, un cambre inversé avant l’heure tellement elle a de bornes dans la semelle, usée à mort, la semelle reparée 2000 fois, il ne restait plus qu’un demi millimètre de carres et sizait 157 cm pour mes 90 kg. C’est une de mes boards « cailloux » quand la neige manque; et ben je me suis régalé grave; certes, un petit manque d’accroche et bien faut faire avec, c’est pas grave, on dose les appuis, voilà tout. Va rider avec enthousiasme, pense pas (plus)à ta board et tu verras, c’est pas si important que ça

Petit test rapide hier de 1 heures (avant que les remontées ferment prématurément), le matin j’avais pris ma vieille burton clash de 2002 toute usée, et pour l’aprem j’ai sorti la nouvelle board… et bah PPPUUTTTTAAAIINNN !!!
J’ai pas pu tester longtemps, mais la différence était énorme, pour le peu que j’ai fait avec, j’en suis très content.

J’essaierai de faire un test, même si je ne m’y connais pas des masses et que j’ai peu de points de comparaison. (En gros juste m vielle burton)

Mais bon pour le moment super