Techniques pour les jumps!

Bonjour à tous!
Dans la section Freestyle on parle surtout de freestyle impliquant un certain niveau, c’est pourquoi je vous propose de donner vos conseils à ceux qui débutent en free, afin qu’ils puissent progresser en bénéficiant de bons conseils
Je pense que cela interesserait pas mal de personnes!

Moi même étant débutant, je commence avec mes questions de newb’

J’ai d’ores et déjà effectué plusieurs sauts… Certes peu haut mais l’atterissage n’en était pas moins risqué! Je trouve que lors des sauts -et même des petits- le poids de notre corps quand on ratterit sur la neige est énorme… Auriez vous des conseils en ce qui concerne la flexion des jambes et la posture du dos lors de l’atterrissage?

Merci à toutes et à tous

Enjoy!

Le plus raide possible, en agitant les bras au ciel et en hurlant « haaaaa ». Si t’arrives à faire une petite vague verticale avec tout le corps, ça peut être un plus. A toi de voir.

hahahahaha

je conseil ce site, ca explique tout plutot bien!

http://blogs.ucpa.com/snowboard/ucpa_video…_ucpa_video.php

en francais!!

truc tout tout bete mais qui te change tout , c’est si tu te construit un pti kicker pour t’entrainer,meme si c’est une toute petite bosse trouve un spot ou la recep’ est pentue !!! sinon tu va te défoncer les genous,plus c’est raide plus c’est smooth

allé fonce alhponse

P.S: javais deja mater la video ucpa, super bien faite, tout bien expliqué en theorie comme en pratique, ambiance plutot cool, c’est super bien pour accompagner les premiers pas en FS

bha pour les sauts suffit de voir les pros…leurs recep’ se fait toujours a un endroit super pentu, sa n e mois les genoux

pis pour les videos de l’UCPA c’est bien, sa explique pas mal de théorie pour les debutant (…allé j’avoue, j’ai tout regardé )

++

Attaquer le kicker en ayant les épaules bien parallèles à la board (pour un ollie simple) puis plier les genous avant de déplier les jambes avant la reception. A la reception faut etre le plus souple possible au niveau des genoux pour amortir tranquillement. Regarde bien comment font les autres avant toi, çà aide.

+1 pour la récep en pente
perso, j’ai un peu mangé les genoux dans le menton ce week end sur une récép un peu plate

Pareil la saison derniere je me suis pris un gros ématome a la joue a cause d’une recepe a plat .

çà m’est arrivé pareil la saison dernière au park d’arare je me suis ouvert la lèvre

avoir confiance en sois,

vaincre sa peur, → la vitesse est votre ami!! je vous jures, pour éviter le plat c’est le seul moyen, hahaha → c’est pour ca que tout les pros disent, « I first speedchecked » on le dis pas suffisamment, faites d’abord des saut dans l’axe bien droit avec un simple indy/melon, pour voir ou vous atterrissez, et dites vous que pour une rotation faut aller encore un peu plus vite par ce que la rotation va vous freiner dans les aire, DONC:

  • Speedcheck (regarder comment font les autres)
  • Jump tout droit indy/melon (pour plus de stabilité)
  • Pour les 180 360 … c’est dans les épaules avant le saut,

Bien se dire que la rotation est dans les épaules et pas dans les jambes, qu’elle se fait avant le décollage et pas dans les air,

Que tomber vous allez surement faire, alors un casque, c’est le minimum

N’allez pas trop vitê aussi, des fois je rateri après la pente et sa fait aussi super mal mdr

C’est clair sur des petites tables il suffit de prendre un peu trop de speed et tu te retrouve sur le plat derrière la récèp!

çà c’est quand tu prends ton élan du début du park aussi

Salut,

Je suis pas un super pro mais déjà évite de retomber sur du plat car là oui … c’est même dangereux

Sinon t’es à laisse en tout shuss à fond ? Si oui et si tu retombes dans une descente tu rescends aucun choc, et tu vas pas plus vite en fait, l’idéal c’est d’avoir une grande pistes d’atterissage ^^

Accompagner avec les jambes comme si tu sautes un muret.

Etre détendue ça aide aussi, à laise et surtout pas crispé mais ça c’est pour tout les sports, la souplesse joue beaucoup.

Coneils de merde … désolé …

Mais c’est vrai qu’on est pas tous à la même enseigne un pote qui fait du judo et essayé le snow, premier jour gamelle sur gamelle et des belles ! Jjamais mal, jamais rien le soir il sentait rien, il est pareil au foot, quand tu vois certaines gamelles dans les vidéos et même pas mal je sais, endurcie toi ^^ fait des roulades sur le carrelages, le béton après la neige ^^ tu le verra plus pareil

Super conseil à la con

Je fait du judo depuis 6 ans et pourtant je me fait mal quand je tombe!!! Je vois pas le rapport… D’ailleurs ça fait 5 jours que j’ai mal au dos à cause d’une chute je commence à m’inquéter pour le reste de la saison

Desolé pour le bugg

Edité par Ricoshek Corrigé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)