[TECHNIQUE] Rester centré sur piste étroite

la clé de tout c’est la souplesse et d’être bien fléchi (plus le centre de gravité est bas plus on est stable), tu regarderas des vidéos de boarder-cross, ils sont limite accroupi.

HAhahaha il a bien morflé celui là, je crois même qu’il a laissé une dent sur ma planche mdrrrr

blackhawk 1 - bipède 0

La souplesse … mal barré alors, je suis souple comme un bout de bois sec

Mais plus sérieusement, mon problème c’est plus d’avoir les cou* de prendre de la vitesse

sans vitesse pas de fluidité et sans fluidité pas de contrôle et sans contrôle … nan j’déconne j’arrête là ma liste.
surtout qu’il n’y a pas besoin d’aller très vite mais un minimum quand même, tu verras qu’à partir d’une certaine vitesse tu feras beaucoup moins de faute de carre. rassure-toi on est tous passé par là, la différence est qu’on la vainc plus ou moins rapidement, mais on l’a tous eu cette appréhension (bon y a toujours des kamikazes).

clair qu’on l’a tous eue, une fois que tu es plus souple sur les jambes ça va beaucoup mieux et quand tu tombe c’est plus des glissades ça fait beaucoup beaucoup moins mal que les fautes de carre.

rider à plat sans déclencher de virage, aide aussi sur les chemins étroits

Edité par Ricoshek oups désolé razmoket j'ai édité ton post par erreur, en gros tu disais que c'était facile à dire mais pas évident à faire

la censure a encore frappé !!!
pas de pb, je conçois qu’à ton âge parkinson t’empêche d’être maître de tes mouvements

oui c’est sûr, donc en plus de faire de jolis virages back et front sur piste large, en profiter pour apprendre à descendre à plat avec de la vitesse.

Bonne technique qui permet de se reposer, des petits appuis pour tenir la planche et le poids du corps bien équilibré au centre de la planche bien a plat, après c’est dans la tête et la confiance s’acquiert en ridant.
Perso j’aime bien le petit carving carre/carre ds les petits chemins.

Ouais…
Ou alors , tu prend prend l extérieur, coté ravin et tu tire pleine balle. C’est encore la qu il y a le moins de monde et si qq arrive encore plus vite derrière toi, il saura t’éviter…

Mais il y a toujours le risque d’avoir quelqu’un qui s’arrête au bord du ravin, et c’est à toi de l’éviter vu qu’il est en aval. Tu remarqueras aussi que certains moniteurs se gènent pas pour prendre toute la largeur de la piste sans laisser ne serait-ce qu’un couloir de 50cm avec leur groupe de flocons. Et en général t’as beau attendre tranquillement derrière pour pas risquer de jouer au bowling puis aller les voir pour leur faire remarquer que s’ils laissaient 1m sur le bord de la piste pour ceux qui veulent les doubler ce serait sympa, ils ont tendance à te regarder de travers.

Bref, on va arrêter le hors sujet, c’est juste pour dire qu’il faut quand même rester maître de sa trajectoire et de sa vitesse. Apprendre à aller droit c’est bien, mais il faut aussi apprendre à s’arrêter. Tant qu’on n’est pas sûr de soi, on apprends sur les pistes larges et on accepte d’aller à une vitesse plus raisonnable (donc pas tout droit) sur les pistes étroites.

je cris droite ou gauche pour prévenir de mon arrivée, ceci dit j’ai vu des personnes paniquer un peu

si ils confondent leur gauche de la droite tu es mal mdrrrrrrrrrrr

lol