[TECHNIQUE] Les sauts

Bonjour tout le monde,

alors voila j’ai un petit problème qui me perturbe pas mal …
j’ai commencer le snow il y a pas tres longtemp, mais je ne suis plus un debutant
je ne tombe plus , ou rarement mais une grande envie m’attire vers les snowpark
les rails,les bosses,les triks(…)alors voila quand je saute pas trop haut je n’est pas de problème mais quand je saute un peu plus haut là sa devien plus compliquer . je sui desequilibré et je part en frontflip ce qui fait que ma spatule se plante et ainsi de suite … croyez moi ça fait mal … ou alors a la réçeption c’est le drame un coup j’ atteris sur les carres et je tombe un coup a la reception une fois touché le sol je tombe sistematiquement d’ou vien le problème svp aidez moi

ça dépend les modules que tu prend.

Si tu fais un module vert ou bleu que tu saute doucement ça va. Mais si tu veux sauté plus haut il faut avoir plus de vitesse et faut peut etre changer de module, en prendre un qui fait plus décoller.

Je pense que tu es déséquilibré lors de ton déploiement c’est à dire quand tu t’étend pour sauté à la fin de la bosse. Le déploiement est important mais la vitesse l’est plus à mon sens.

En résumé, essaye de changer de module ou de prendre plus de vitesse

Disons que 9 fois sur 10, quand quelqu’un se plaint de ce genre de chose alors qu’il est stable en shuss, c’est parce que justement il pousse comme un mulet lors de l’impulsion (et à deux pieds). Pour moi, il faut d’abord apprendre à être stable en ligne droite, puis apprendre à sauter sans pousser (tu restes fléchi, tu n’amortie pas, mais tu ne pousses pas non plus), avant d’apprendre à donner une petite impulsion très progressive du bas au haut du kicker. D’ailleurs le terme de déploiement est beaucoup plus judicieux qu’impulsion, parce que c’est vraiment ça: tu es très fléchi en bas du kicker et un peu moins (mais pas jambes complètement tendues) en haut.

ouais mais le truk du module j’ai deja essayer,sa ne marche pas c’est le meme problème sur chaque bosse, j’atteris sur les carres.Enfete mon problème est a la reception
pour faire plus simple je vous résume ce que je fais :
avant la bosse je choisis d’aller plus ou moin vite
une fois sur le module je me baisse légèrement vers le bas pour l’impulsion
et une fois arrivé au bout du kick je me releve en fesant un olli (je fais comme en skate quoi )
en l’air je replis legerement les jambes et juste au moment ou je touche le sol je tend les jambe et les replis pour amortire et la a chaque fois c’est la meme mon snow ne ratteris pas a plat sur le tail ou a plat tout court il atteris sur les carre et c’est la chute
j’ai meme essayer de ne pas amortire c’est la meme chose mon snow retombe sur les carres
je ne sais pas trop quoi faire il faut peu etre juste plus d’entrainement
ou alor si vous avez quelque chose a me conseiler

merci d’avance

Comme te la dit QreucK, essaye sans donner d’ impulsion, donc pas d’ ollie.

Ta réception se joue sur ton départ et ou tu met ton regard.
Donc regarde bien ta réception et ça devrait passer tout seul.

Une fois le saut droite maitriser et stabiliser, tu pourra test en ajoutant un ollie.

OKok merci a tous

Je te conseille la rubrique vidéo du site UCPA !

+1 ou alors si t’as des potes sous la main qui font du park tu leurs demande de t’expliquer

quand tu saute, il faut que ta board soit a plat quand tu saute et après tu balance ton ollie, et que tu réatérisse a plat, continue de sauter a plat tant que ça marche pas, ça rentrera tout seul tkt

okok merci ??? BMX TRAIL yeahhhh gars !!! sa gere !!

Et petit truc tt simple, arrive en ligne droite, à plat au début et surtout, surtout, les épaules ds l’axe de la Board, ne tournes que ta tête vers la réception, pas tes épaules sinon c’est le déséquilibre assuré et…

pas compris mais bon… he oui je suis un dirteur, et le trail c’est pas qu’un spot ou une discipline c’est une religion… comme le rastafari
si tu peux tourner les épaules, mais c’est pour faire des 180, 3-6, 5-4, etc…

ok ok merci tout le monde pour vos conseil
et ce que je voulais dire par rapport au bmx en trail pourLSTYLE5150
c’est que je fais aussi du bmx et t’as bien raison c’est un religion !!
et merci encor a tous

PEACE

ok cool,
bon ride

A mon avis son problème c’est son instinct. Tu dis replaquer sur les carres en général, donc c’est qu’instinctivement tu te remets de face lors du saut, faut que t’apprennes à rester en position latérale, j’avais aussi ça au départ, après c’est une question d’équilibre, de position lors de l’entrée du saut etc, comme ils disent, demande de l’aide aux autres riders sur le park, ils t’aideront normalement.

Change ton stance… J’avais le même soucis et ça c est regle…
Peu etre que pour toi aussi