[Technique] (Dé)saffutage des spatules

Suite à vos conseils éclairés je viens de faire l’acquisition d’une Nitro Team Art attack 159 (j’avais le choix entre le modele classique ou l’autre … la déco a joué je l’avoue) , pour le prix de … 259 euros (modèle 2008 ).

Mais c’est ma première planche perso (je louais tjrs de tres bons planchons , mais la c’est ma mienne personnelle à moi qu’elle est à personne d’autre ).

Mais voilà , le vendeur m’a dit qu’il serait judicieux de désaffuter les carres sur les spatules (j’ai juste retenu ca) , et je voulais donc vous demander ce que vous en pensiez , pourquoi , et surtout comment faire ça proprement .

(ma planche est orientée FS poly et c’est dans cette optique que je veux rester , faire du FS partout , mais aussi d’autres choses si l’occasion se présente).

Je viens d’avoir ma team 157 et je peux t’assurer que les spatules sont déjà largement moins affutées que le reste .

exact faut desaffuter tes spatules.

pose la board au sol et regarde le point de touche de tes carres au niveau des spatules. tout ce qui touche pas coté spatule tu prend une lime et tu l’arrondi à mort. si t’a une gomme à carre tu fini avec ça et tu met un passage sur le début de ta carre effective (celle qui porte en virage).

compris? sinon je retrouve un ancien topic ou c’était bien expliqué