Technique de perfectionnement?

Hello les riders,

Je viens vers vous pour de précieux conseils. Je pars fin Janvier à Risoul avec des potes, on est 8 dont 1 un autre snowboarder (meilleur de moi je pense, c’est pas dur…).
Question niveau personnel? Hum: 1 semaine il y a 2 ans en suisse (Ovronaz) avec 3 jours de cours collectifs (qui ressemblaient plus à du particulier: 2 petits allemands vachement balèze, la loose pour suivre ) et 2 jours de cours particuliers.
A la fin de la semaine c’etait noire bien verglassée et rouge (pas alaize dans le noir car trop pentu pour tourner donc beaucoup trop de dérapages que pour bien se marrer). Sinon en rouge ça va plutot bien (En meme temps ya qu’une bleue et pas de vertes à Ovronaz…)
Donc voila, on va dire que « je passe » mais pas toujours avec technique et style. Je pense que mon défaut c’est de trop deraper en virage (technique de merde? Carres mal affutés?).
Vu que je pars avec des potes (vacances avec l’université), ca va etre bibine musique et ce qui s’en suit… Donc impossible de prendre des cours (car je sais pas a quelle heure je vais me lever ). Donc je cherche vraiment 2-3 petits conseils pour etre plus alaize en ride.
Je compte investir dans un casque/short/dorsale car j’ai de mauvais souvenirs de ma semaine Suisse Et je pense que cela m’empeche de vraiment me donner a fond de peur d’une 197eme chute sur le coccyx et de plus savoir marcher. Donc psychologiquement les protections vont peut etre me faire du bien. Puis avec une mère dans le domaine médical, j’ai de toute façon pas le choix (et jme dis que j’ai été vraiment con de faire ma premiere semaine sans protection…)

En résumé voila, si vous aviez 2-3 petits conseils, astuces, exercices et autre, je suis preneur. Pour pas passer pour un boulet dans le groupe de 8 (quoique on en a 3 qui seront sur des skis sans en avoir jamais fait, donc jme stresse pas trop)

Ciao

prends le temps d’apprendre et ne brûle pas les étapes.

pour moins déraper, ralenti un peu, tu sentira mieux ta planche et pourra varier tes virages.

utilise ton regard, si tu zieutte le bas de la pente tu vas y aller, si tu regarde le coté de la piste ça va te forcer à tourner franchement.

plie les genoux

te blesse pas… et apprend, chaque jour est une nouveauté avec de nouvelles sensations.

bon ride

T’as pas une vidéo?
Il est impossible de donner des conseils sur la technique de qqun qu’on a jamais vu…

Ce qui est sure c’est que Guigui a raison! Brule pas les étapes ou tu vas prendre des défauts qui vont rester toute ta vie et ralentir ta progression.

A+

sur le site de l’UCPA, il y a un blog de snowboard sur lequel il y a des vidéos vraiment excellentes. J’ai déjà fait quelques séjours là-bas et surtout à un moment donné souvent regarder les vidéos en boucles.
Comme dit plus haut :

  • bien régler son matos (stance, angles et spoiler)
  • Regard (tout part de la direction du regard)
  • Position de base (en flexion, les bras en « parapluie » ou un truc comme ça un au-dessus du tail et l’autre au-dessus du nose, on se détend en front-side et s’abaissent en backside pour mettre de la pression sur la carre back)
  • sécurité (rien ne sert d’aller à pleine balle pour suivre les copains si tu ne maîtrise pas ton corps, par extention ta board ; tu te mets en situation à risque et tu deviens dangereux pour les autres).
    Ce sont de p’tits conseils vite fait